Salut,
sous windows xp, j'utilise la solution de réparation du système lorsque je change de carte mère pour ne pas avoir à tout réinstaller : surtout ne pas booter xp sur le disque !
booter l'ordi depuis le cd de windows xp, demarrer une nouvelle installation, choisir la partition sur laquelle se trouvait l'ancien xp et taper R pour reparation. xp va en fait effectuer une nouvelle installation (nettoyage du registre de l'ancien matos), identique à une première install, mais en conservant la base de registre existante avec tous les programmes installés.
j'ai changé de matèriel il y a 15 jours, fait cette manip et mon windows xp est comme avant mais adapté à mon nouveau matos : aucun soucis et il tourne vraiment aussi bien qu'avant (y compris antivirus et tous programmes configuré au boot !)
j'ai norton systemworks 2005 d'installé, fait un windoctor et il ne trouve pas plus d'erreur de registre que d'habitude, donc on peut penser que cette methode est fiable. mais attention à bien faire à nouveau un antispyware et un xpantispy aprés la nouvelle install.
a+
benoit.
Message édité par beniusc le 01-07-2005 à 09:30:55