Bonjour,
Je suis en socket LGA2011, ayant trouvé un CPU à bon prix sur ce forum, je me suis basé dessus.
Ne trouvant pas de carte mère (rien d'étonnant), j'ai décidé de buy du noname sur aliexpress à 80€ :
https://www.aliexpress.com/item/X79 [...] 0.0.wPHnwi
Ce fut sans doute mon erreur
Impossible de boot, rien au démarrage (l'écran reste en veille), voici ce que j'ai essayé :
- Sans rien de branché sur la CM, juste le speaker pour entendre une éventuelle erreur : rien (même pas persuadé que la cm est programmée pour faire crier le speaker, c'est du noname...même si le speaker est fourni avec la CM )
- Avec 3 gpu différents (dont un vieux passif d'il y a 10 ans) et en essayant VGA, DVI, HDMI : rien
- En essayant 3 types de ram (dont de la g.skill ares 4g 1600mhz, pas trop haute fréquence...) : rien
- Sans ram : rien
- Avec 2 SSD différents/pas de SSD : rien
- Retrait vrad : nobip
- Clear cmos
Quand je dis "rien", c'est rien à l'écran, pour tous les tests effectués aucun changement
Les ventilos tournent, le vrad aussi, la CM semble bien alimentée (j'ai repris une alim 520w antec d'un ancien PC, et elle n'avait rien je l'avais juste remplacée suite à un upgrade)
Mon avis est que soit la CM est moisie (morte éventuellement, on sait jamais avec ces chinois ), soit elle ne supporte pas le CPU...
J'y ai passé quelques heures donc là repos, ça use vite ces choses-là...surtout que je ne suis pas certain de retrouver une CM en 2011 et que ça fait un moment que je l'attendais
C'est loin d'être le premier PC que je monte, mais j'ai jamais fait un truc aussi spécial (dans le sens où tout est presque inversé sur la CM, qu'il n'y a aucun port vidéo sur celle-ci, et que c'est un socket auquel je n'ai jamais touché...car réservé aux pros ?)
Un truc qui m'échappe ?
J'espère que ça parlera à quelqu'un...merci
edit: ah et le cpu c'est un 3930k
Message édité par MassyPalaiseau le 17-03-2018 à 17:47:23
---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---