|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bug Nforce2 A7N8X-E |
fhem04 | Hug les pro ! je date un peu mais je viens de me prendre le Bug Nforce2 en pleine poire (Symptomes: Les ventilo décollent, les CD aussi puis plus rien, même pas un pixel sur mes écrans). J'ai rien vu venir, ma CM est une ASUS A7N8X-E et à priori, le pb aurait fait les gros titres à l'époque (2003), mais peu de solutions sont disponibles sur le net... Chuis inquiet ! http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 913_10.htm Certains diront -"te grattes pas, rachêtes en une, 45€..." le pb c'est que ce type de CM AGP8X SocketA462 commence à plus trop courir la rue Montgallet...et si je change, faut repenser toute la config et casser la tirelire en quatre pour récupérer les gros billets ... Bref, ma MOBO est au bios 1013 (the last) depuis longtemps, et le probleme viendrait que j'aurais un peu trop triffouillé mon Bios ( Pas d'overclocking) et que ca l'aurait embrouillé. J'ai beau chercher, mis à part : changer la pile, laisser reposer la bête ventre à l'air sans pile et sans jus toute une nuit ou allez faire un scandale au SAV d'Asus. rien y fait !!
|
Publicité | Posté le 22-08-2007 à 16:44:48 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Bon t'as fais un clear cmos alors.
--------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! | S'il y a bip c'est pas un bug nForce2 ... (même s'il n'arrive qu'après x essai de boot)
--------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Des clear cmos à la pelle ne permettent pas de résusiter une alim naze Message édité par bazooca1 le 22-08-2007 à 19:57:33 --------------- Feedback |
fhem04 | Si qq a une idée lumineuse, hésitez pas ! Merci d'avance. J'vais aller pleurer chez Asus et sortir mes vieilles factures, leur "bug" est garanti 3 ans, on sait jamais... Hug ! |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! | Si c'est un pseudo bug nForce2 je copie/colle le § du topic unique A7N8X, cela ne fait pas de mal ... :
--------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
Publicité | Posté le 22-08-2007 à 20:01:44 |
fhem04 | L'alim a pas 6 mois, j'ai changé l'original quand j'ai rajouté 2 Sata en Raid0. Je vais remettre l'ancienne, on sait jamais... |
fhem04 | Merci Shawy... Apparement il me reste le SAV !! )) |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! |
Message édité par shawy le 23-08-2007 à 19:00:41 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Vista 64 bits ne t'apportera rien. Il n'a d'interet que pour faire tourner des applications programmées en 64 Bits qui ne sont pas destinées à l'individu l'ambda ^^ (principalement calculs scientifiques/techniques intensifs) Message édité par bazooca1 le 23-08-2007 à 19:46:02 --------------- Feedback |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! | A voir l'intérêt de monter une config A64X2 ou C2D (il y de la CM petit prix / AGP / PCI-Ex pour les 2 cpu : Asrock 939Dual SataII / Asrock 4CoreDual-SATA2.
Message édité par shawy le 23-08-2007 à 21:04:09 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! | Mea Culpa ... c'est pas le cas de cette CM, le chipset ULi M1695 offrant un vrai PCI-Ex 16x et un "vrai" AGP 8x (à travers le PCI-Ex).
Message édité par shawy le 23-08-2007 à 21:03:29 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |