eric03320 banzaï !!!! | Voici un "copier coller" d'un post que j'ai créer sur le forum msi suite à l'achat d'une carte mère MSI X370 GAMING PRO CARBON
ce post n'est en aucun cas pour casser du sucre sur qui que ce soit mais dans l'unique but d'un partage d'expérience et éventuellement une recherche de solution à ce problème...... (visiblement une réponse du père noël est plus probable )
Bonne lecture.....
Spoiler :
Hello à toutes et à tous
J'ai acheté cette carte il y a deux semaines, et pour le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à cet instant la satisfaction est loin d'être au rendez-vous
Entre la galère pour fixer correctement la "protection" du ssd m.2 qui se trouve sous la carte graphique (watercoolée), c'est du sport de haut niveau pour y défaire et remettre le ssd sous son maudit cache........ Ensuite les led, là trois options : 1-je suis débile
2-ma carte mère à un soucis
3-on nous prendrais pas pour des lapins de 3 semaines par hasard ???
Je m'explique et par la même j'explique mon soucis :
Sur le site de MSI et particulièrement sur la page concernant cette carte mère, il est fait état de plusieurs options pour les led dont une à savoir "la température du processeur", il est d'ailleurs clairement mentionné que ces led sont paramétrables via l'application "GAMING APP" et/ou "MYSTIC LIGHT" avec un smartphone.
Mon pc monté et configuré correctement (drivers, maj OK etc..) j'installe le fameux gaming app, et dans la section led, il n'y a que 8 choix possible alors qu'il est fait mention de 16 sur le site, et donc in fine pas ce que je souhaite à savoir que les led changent de couleurs en fonction de la température.......
Bizarrement mystic light et toute ses variantes sync, apk et sdk ne fonctionnent pas sur mon pc, sur mon smartphone, oui mais pas d'appairage possible vu que ça ne marche pas sur mon pc "this plattform does no support this application"
Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre que mystic light n'était pas compatible avec les plateforme x370, et (bizarrement encore) sur le support de la carte mère, mystic light n'est pas proposé au téléchargement (c'est là que j'ai l'impression d'être pris pour un lapin de trois semaines)
Avec gaming app pour smartphone, hormis le fait que l'appli fonctionne, j'ai exactement le même soucis, à savoir peu de choix
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ???
Ai-je loupé un truc ?? et dans ce cas est-ce qu'une âme charitable aurait la bienveillance de m'expliquer ??? (je vous rassure de suite, d'ordinaire je ne suis pas aussi poli)
Ou alors on nous prends vraiment pour des lapins de 3 semaines avec la pub mensongère et des fonctionnalité qui n'en sont pas avec des applis non compatibles ???
Merci de m'avoir lu et joyeuses fêtes
NB : le processeur est un ryzen 7 1700
os w10 pro à jour, ainsi que tous les pilotes que j'ai téléchargé sur le site msi, y compris le bios en 90
16 Go de ram ballistix en 2666Mhz (2X8) dans les bons slots smartphone huawei p9, testé avec un s8 et un note 8 de chez samsung>>> soucis idem
carte graphique sapphire r9-390 nitro 8Go |
Pour résumer voici la réponse du modérateur :
Spoiler :
Alors, j'ai eu une réponse.
C'est une erreur. La carte n'est pas compatible. Elle devait l'être à la base, c'est pour cela que les infos sont restées, par erreur ... Donc tu peux contacter frpro@msi.com afin qu'ils puissent trouver une solution avec ton revendeur (car si tu contactes ton revendeur, il se peut qu'il te redirige vers nous) ...
Désolé pour l'erreur |
Donc conclusion, si comme moi vous êtes fort ennuyés pour l'utilisation d'une application et de fonctionnalités bien spécifiques qui ne fonctionnent pas, ne cherchez pas c'est normal......C'est juste MSI qui n'a pas mis son site à jour, eux parlent d'erreur, moi de tromperie sur la marchandise !!! j'ai contacté msi via le mail indiqué, et je ne manquerais pas de tous vous tenir informé de la suite des événements.
Excellentes fêtes de fin d'années ---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
|