Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

MOS checksum error

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MOS checksum error

n°3001337
morpheus67
Posté le 09-02-2004 à 16:08:16  profilanswer

Ce matin mon pere a transporte un pc (athlon k7) et lors du transport le processeur est sorti de slot et est tombe dans la tour :sweat:  

Il m'appelle pour me dire ce qu'il s'est passe et me dit que maintenant au demarrage y'a marque :
MOS checksum error

C'est quoi MOS? le processeur est foutu ou c'est autre chose ? (vu qu'il est tombe dans la tour, il a peut etre endommage d'autres composants en tombant :sweat:)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 16:08:16  profilanswer

n°3001346
blackdeath
Posté le 09-02-2004 à 16:11:56  profilanswer

"C"MOS checksum error je pense ..
 le CMOS .. c'est plus ou moin ton BIOS
.. il stocke les modif faites dans ton bios
.. le conseil ..  
1 ) regarde si rien n'est débranché genre le BIOS qui a auté ( ça arrive pas souvent mais bon )
2 ) Vide le CMOS .. c'est à dire enlève le pile ssur la CM
 ou alors change le jumper sur CR CMOS ( clear CMOS )
ça remet ton BIOS en config standrt  

n°3001353
morpheus67
Posté le 09-02-2004 à 16:14:41  profilanswer

ok, je vais lui dire ca :jap:

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

MOS checksum error

Sujets relatifs
[ERROR] Erreur (hardware) sur install xp (CAPTURES INSIDE) -Màj."ERROR Allocation error static node # 04 " depuis nouveau DD !!
Dynanique hhd & error I/OCMOS checksum error default loaded
"Rom bios checksum error ..." avec la carte ISA du scannererror : verify ng ! Pb de graveur Asus
"/O error reading disk"avec les disquettes de démarrage win2kMon Graveur traxdata est il en fin de vie ? power calibration error
Plus de sujets relatifs à : MOS checksum error

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR