Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mort de rire !

n°1675714
le_snork
Posté le 02-08-2002 à 00:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

strobo a écrit a écrit :

Je rappelle que la pâte thermique, c'est pas nouveau, c'était obligatoire dès le 386! (et même avant, puisque c'est un conducteur thermique utilisé partout en électronique)...

T'as déjà vu un 386 de près ? On dirait que non...
La pâte thermique c'est apparu bien plus tard, avec les K6-2 !
Jusqu'au pentium 100, y avait pas de ventilo, juste un rad. Et sur mon 75, quand je l'ai acheté il n'y avait absolument rien, et il ne m'a jamais explosé à la figure !
Les procs n'ont pas toujours été des chauffages d'appoint...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 00:14:29  profilanswer

n°1675753
romu72
Posté le 02-08-2002 à 00:36:16  profilanswer

devinez a quell prix il vendent le Western Digital 120GO "special edition" 8mo de cache = 459 euros !!!!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

alors qu'on le trouve au alentour de 280euros!!

ah oui j'habite au Mans !!

ici en informatique ils sont nuls GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas moyens de trouver un ventilos correct!! :cry:  :cry:

---------------
[:romu72
n°1676174
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 02-08-2002 à 08:30:34  profilanswer

Prems a écrit a écrit :

A Nîmes et Montpellier on a SAB Computer, au moins ils ont du bon matos.

A bon t'es client chez SAB!!! Et tu connais qui la bas, a pardon plus personne tout les employes se casse de cette boite !! Mais c'est vrais qu'il on toujours du stock !!!

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1676176
marte
Posté le 02-08-2002 à 08:39:14  profilanswer

C'est vrai qu'ici en Espagne ont des refroidiseurs serieux gros quoi!!!!!on ne trouve pas ça chez nous....

---------------
Garc. Jo
n°1676200
marte
Posté le 02-08-2002 à 09:08:00  profilanswer

nix67 a écrit a écrit :

http://www.tusors.fr.st

Si t'es à Stras t'es à 5min de Kehl donc zou :
http://www.fun-computer.de
Sérieux, rapide, parlent même un peu français si t'es 100% francophone.
Sinon il y a ANS à Vendenheim, près de la pyramide, ils ont des prix correct (bon c'est pas rue mont gallet) mais au moins ils savent de quoi ils te parlent.

Sinon envoie moi un mess privé jt'en dirai d'autres.

A Khel c'est encore pire ils vienent tous acheter a Strasbourg pareil que les pqnos des villages d'ASACE.....

---------------
Garc. Jo
n°1676296
Mispouille
Posté le 02-08-2002 à 09:46:26  profilanswer

Marte a écrit a écrit :

A Khel c'est encore pire ils vienent tous acheter a Strasbourg pareil que les pqnos des villages d'ASACE.....

A Toulouse pas de problême.Les prix d' European Computer sont très intéressant.Allez voir leur site les tarifs sont telechargeables.

n°1676297
raziel59
Posté le 02-08-2002 à 09:46:33  profilanswer

MDR MDR pour ce topic...

Mais moi A CAUDRY je vous bas tous............

dejà ils ne vendent pas de amd ils pronent contre AMD en disant que C pas fiable .. bon soit....

Ensuite pour la RAM pareil y savent meme pas ce que ca veut dire PC2100 ..... pour la marque.. il ne savent pas....  

Mais le top du top et ca j'adore !!

ils vendent des cartes méres fsb 400 avec des proc fsb 533 ... chercher l'erreur..... en p4 biensur....

Arfff

n°1676635
Nix
Yan
Posté le 02-08-2002 à 11:52:36  profilanswer

Marte a écrit a écrit :

Ah oué ??? Ben tu as quel prix pour la GF4 Ti4200 128DDr en alsace ? A stras par ex ?

n°1676752
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 02-08-2002 à 12:40:07  profilanswer

leglod a écrit a écrit :

Un vendeur de petit magasin n'a pas forcement le temps de trainer sur le net et sur les forum pour savoir les caracteristique exact d'une barette memoire !
Fau arreter les gars de critiquer, met toi a la place de ce pauvre vendeur qui s'occuper de tout dans son petit magasin et des moutons !
Au fait tu peux me dire le prix d'une cartouche d'encre d'une hp 950c et ca reference et l'autonomie qu'elle a ! Si non aussi qu'elle la dernierre version e la correction de bug de Windows 2000 et qu'elle est la vitesse du RAMDAC d'une Matrox millenium 2 et les resolutions qu'elle supporte !  :pt1cable:  

Ben c'est quand même son boulot de savoir ce qu'il vend et surtout d'être au courant de ce qui se passe dans son domaine d'activité, en l'occurence la vente de matos info.
Pour résumer c'est vrai que si tu n'y connais pas grand chose et que tu tombes dur ce genre de vendeur completement à la rue, tu vas être dégouté et avoir une mauvaise opinion de l'info en général (les PC ca fonctionne mal, c'est tous des voleurs....)
 :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1677593
Artemix
Posté le 02-08-2002 à 17:07:54  profilanswer

Pour "strobo" :

as-tu déjà essayé "Max Computer" à Reims ???

Si tu veux je te donne l'adresse  ;)  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 17:07:54  profilanswer

n°1680482
marte
Posté le 03-08-2002 à 18:39:15  profilanswer

nix67 a écrit a écrit :

Ah oué ??? Ben tu as quel prix pour la GF4 Ti4200 128DDr en alsace ? A stras par ex ?

Krutenau....special...cher tu meurs..

---------------
Garc. Jo
n°1680596
Nix
Yan
Posté le 03-08-2002 à 19:03:02  profilanswer

Marte a écrit a écrit :

Krutenau....special...cher tu meurs..

En français ça donne quoi ce que tu me dis là ?

n°1680825
marte
Posté le 03-08-2002 à 20:29:21  profilanswer

Special message codee,  on est espionee peux pas le dire secret d'etat: confident es...+ cher que partout ailleurs voila.

---------------
Garc. Jo
n°1680858
macray
Posté le 03-08-2002 à 20:43:04  profilanswer

Stirda a écrit a écrit :

J'en ai une bien bonne à vous raconter :

Je me rends ce matin à un magasin en ville (j'habite en province) pour acheter une barette de 512 Mo de DDR PC2100. Ce magasin est réputé pour ne être très bon marché et souvent un peu à la traîne mais je préfère traiter avec un revendeur local que par VPC pour ce qui concerne la RAM. Je vous retranscris ma courte discussion avec le vendeur :

Moi: "Bonjour (poli quand même :D) Qu'avez-vous en barettes de 512 Mo de DDR ?"
Vendeur: "Ah ... je n'en ai plus." (ça ne m'a étonné guère car ce magasin a rarement ce qu'il faut en stock)
Moi: "Bon, tant pis." (c'est après que ça devient drôle)
Vendeur: "Attendez ! Je peux vous donner le prix !" (il n'aurait pas du insister ...)
Vendeur: "Heu ... de la SDRAM ?"
Moi: "Non. DDR." (je l'ai dit il y a deux secondes, suit un peu !)
Vendeur (fouillant dans ces papiers): "Heu ... alors ... 180 euros." (j'ai fait un peu la moue ... moi qui croyais qu'il allait m'annoncer un super prix vu son enthousiasme)
Moi: "Hmmm ... de marque ?"
Vendeur: "Pardon ?"
Moi: "De marque ou sans marque ?" (je me doutais que c'était sans marque)
Vendeur: "Ah mais il n'y a pas de marque. De la RAM c'est de la RAM. Il y pas de marque avec les RAM." (me dit-il en me souriant, croyant m'apprendre un truc) :eek2:  

Et dire que s'il en avait, je lui aurais demandé la fréquence et le CAS latency ! :lol: Mon dieu ! Il m'aurait dit un truc du genre : "Ne vous inquietez pas monsieur : c'est compatible." ou une connerie du genre.

En sortant, j'ai regardé les cartes graphiques qu'ils mettent en vitrine : GeForce4 MX (wouah !), GeForce3 Ti 200 (à un prix même pas bon marché) et une vieille Radeon.

Bon allez, j'arrête là. Ils sont vraiment trop nazes en province ! Il doit bien y avoir des exceptions mais franchement : entre les incompétents et ceux qui ferment aussi vite qu'ils ont ouvert ... ça craint !

Moralité : vive la VPC !

de la part des provinciaux !  :fuck: sans rancune !  :D

Message édité par macray le 03-08-2002 à 20:44:00

---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1683302
strobo
My words are made of silence
Posté le 04-08-2002 à 19:11:07  profilanswer

le_snork a écrit a écrit :

T'as déjà vu un 386 de près ? On dirait que non...
La pâte thermique c'est apparu bien plus tard, avec les K6-2 !
Jusqu'au pentium 100, y avait pas de ventilo, juste un rad. Et sur mon 75, quand je l'ai acheté il n'y avait absolument rien, et il ne m'a jamais explosé à la figure !
Les procs n'ont pas toujours été des chauffages d'appoint...

Tu devrais retourner à ton bac à sable, ta pelle et ton rateau.

Le silicone a toujours été obligatoire sur n'importe quel proc. Le silicone, ça existe depuis un sacré paquet de temps bien avant le K6-2. alors, on appelle ça comme on veut, pâte thermique ou silicone mais ce n'est pas parce que sur ton P100 il n'y avait pas de silicone que c'est la rêgle qui s'applique.  

Fallait le monter toi même si ta connaissance est si étendue, ça aurait éviter ce que je considère comme une boulette ....

Bref...

n°1683329
PeK
Posté le 04-08-2002 à 19:28:22  profilanswer

ça me fait penser au jour ou j'au acheté ma TI200 à Montgallet  

moi : c'est koi les timings de la RAM de la carte graphique
la vendeuse : euh, 64 Méga

:kaola: :lol:

n°1683373
cgmarmotte
Posté le 04-08-2002 à 19:41:58  profilanswer

pr mon cas, entre un des magasins locaux (les autres étaient en vacances ;) ) & ldlc.com, 200Fr de diff sur une Leadtek 250 LE l
Et y'a 2 mois, l'XP1600 au prix du 1800 chez ldlc
Y'a pas photo ;)

n°1683433
unptitdiab​le
Posté le 04-08-2002 à 19:59:42  profilanswer

:hello:

Je tiens a reagir a certains propos car je pense qu'il y a ici des gens NULS en commerce.

( je ne suis pas revendeur )

Si une boutique de PARIS vend un peripherique moins chere qu'une boutique de province, c'est pour trois raisons :

- le N° de clients potentiels et + important.
- Le vendeur peut se permettre de commander + de pieces identiques d'ou un coup moindre ( 10 cartes commandees chez le fournisseur = prix inferieur a la carte )
- Le point le plus important : Les frais. Un vendeur de province paye enormement de frais car les grossistes sont souvent loin ce qui implique des notes plus salees et plus frequentes.

Vers chez moi, il y a une boutique qui a ete creee il y a quelque temps. Au debut, c'etait pas la joie. maintenant, avec la clientele, un nombre de clients grandissant, un ciblage plus precis du marche, c'est mieux.

Exemple : Graveur DVD Sony DRU120A a 540 ?. Pour info, prix ldlc 529 ?

11? de difference, j'achete pres de chez moi ( avec le port, ca ferait plus chere )

Conclusion :

Avant de critiquer les revendeurs sur les prix, reflechissez un peu.
Si les prix sont eleves, c'est a cause de vous.

n°1683488
m10
Posté le 04-08-2002 à 20:16:29  profilanswer

moi dans ma ville de 60000 hab ya environ 3 mag ... yen a un qui est super majoritaire (ancien mag de bagnole, 15 employe et classe A de fnct) vous imaginez.

l'autre jour j'y vais pour acheter une merde et je demande qq renseignement : le prix d'une a7v333 à 250? aie et ensuite la question type: vous avez de la ddr 333 et la on me repond vous savez monsieur de la memoire comme ca ca n'existe pas ouillle

moi je dis que le monopole n'est pas bon et en plus on y raconte plein de connerie (pourtant le gars ca doit faire 5 ans qu'il est dans le mag)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le clavier de la mort ultime??carte mere ou proc mort ?
proco mort ou vivant ?Ecran mort !?
Au faites, pkoi 3dfx est mort puisske tout le monde venere c carte ???Radiateur froid froid froid=processeur mort??Lisez les participants
Mon STH est mort :(((((Help PC mort ?
pour rire des photos de votre foullis de cables à l'arrière du PC :-) 
Plus de sujets relatifs à : Mort de rire !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR