Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage PC problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC problème...

n°8151890
eltyrannos
Posté le 16-12-2011 à 19:08:38  profilanswer
 

Bonsoir , à tous !
 
Je viens de me faire une nouvelle config , QX 9650 + ASUS Maximus extreme , je monte le tout , rien ne démarre sauf la CM , normal mon alim n' avait pas de port 8 broches pour le CPU ... je vais acheter une cool master 550 , je branche tout , et la tout fonctionne nikel !! je referme le boitier , la paroi droite avait du mal à se fermer , j'ai du appuyer , sans doute la pompe du water qui touché le ventilo latéral , résultat maintenant plus rien ne démarre ... j'allume l'alim , la carte mère s'allume , mais aucun bip , aucun ventilo de tourne pas même celui de l'alim ...  
 
D'ou peut venir le problème ??

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 19:08:38  profilanswer
 

n°8151961
eltyrannos
Posté le 16-12-2011 à 20:34:05  profilanswer
 

bon je viens de tout demonté / remonté , j'ai trouvé une petite tige métallique qui se baladait , mais sa n'a toujours pas résolu mon problème ... le PC ne démarre pas , aucun ventilo tourne , pourtant tout est bien branché..

n°8151970
xP0W3R
011111001000
Posté le 16-12-2011 à 20:46:07  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu regarder s'il n'y avait pas de fuite de ton water? Sinon essaie d'allumer l'alimentation à part pour voir si sa viendrait de celle-ci grâce à une résistance entre le fil vert et noir si je me trompe pas.
 
http://bulok01.free.fr/images/tuto/atx-connector.jpeg


---------------
Battletag: xP0W3R#2736 • Steam : xP0W3R3D
n°8152256
eltyrannos
Posté le 17-12-2011 à 09:12:17  profilanswer
 

Bon j 'ai changer la carte mère , en replaçant la nouvelle , par l'ancienne ... j'ai le même problème ... Je pense que le bouton d'alimentation du boitier est foutu , notamment les fiches à branché à la CM.

n°8152276
Bourinatto​r
Posté le 17-12-2011 à 09:50:49  profilanswer
 

Je te conseil de tout sortir et de faire les tests hors boitier. Tu met la CM sur une surface isolante et tu essaye de lui mette du jus.
 
Démarre avec un tourne vis, c'est écrit dans le manuel e ta CM quels broche il faut mettre en contact.
 
Comme ça tu verra si si c'est le bouton de démarrage.
 
Sinon tu as peut être court circuiter ton système et la, c'est mal.
 
Si tu suspecte une fuite water c'est pas dramatique. Faut faire séché et normalement les produits de refroidissement sont peu conducteur (t'as pas mis de l'eau minérale je suppose :p).

n°8152595
eltyrannos
Posté le 17-12-2011 à 14:51:18  profilanswer
 

pas de fuite water , court circuit je ne pense pas , j' aurai senti une odeur non ? et puis aucun voyant de la CM ne d'allumerait ?? en tout cas j'esperd que ce n'est pas elle .. je penche plus vers les connecteurs d'alim du boitier ( PWR Dswitch ) ou peut être l'alim même si elle est neuve et date d'hier ... Pour ta tehcnique de démarage hors boitier ,j 'ai essayé avec un tournevis , je touchait les 2 fiches en même temps , mais rien ne se passe.. ( à moins que c'est les 2 fiches qui doivent être en contact ? )
 
Pour info ma mobo est une ASUS Maximus Extereme X38


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage PC problème...

 

Sujets relatifs
Problème montage PC : CM p8p67Probleme freeze après montage PC
Problème important montage PC démarrageProblème montage PC
[Retour sur config] Problème de carte mère P8P67Problème après montage PC
Montage PC - problèmeProblème montage de PC : LED CPU rouge
Problème montage tour PC P4i65GVProbleme montage Pc aucuns signes de vie
Plus de sujets relatifs à : Montage PC problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR