Salut ip-man, merci après m'être renseigné sur Internet, tu as effectivement raison ! En effet, la carte mère ne boot absolument pas puisque c'est comme si elle n'avait pas de processeur, du coup impossible de flasher le bios. C'est la première fois que je remonte un PC depuis les années 90/début 2000 je me suis fait avoir, ça arrive ^^
J'ai regardé l'aspect de mon boitier de carte mère et il y manque le cache de l'emplacement processeur qui est involontairement parti à la poubelle avec d'autres cartons... je suis dégouté, même si je suis dans les temps, impossible de rendre le produit.
Je vais essayer de voir si quelqu'un possède un skylake abandonné, mais en toute franchise, vu mon entourage, j'ai peu d'espoir et je vais devoir acheter un CPU. Le moins cher démarre à presque 80€, aïe...
En ce qui concerne le choix du i7-7700K, je souhaitais investir dans le temps, à quelques euros près. Aujourd'hui, j'en aurais besoin pour du jeu dit "casual" (pas besoin de 120 FPS, disons que je souhaite jouer sur des émulateurs et des jeux Steam en qualité bonne, mais pas "ultra" ). J'ai aussi une NVIDIA GTX 1050Ti de chez Palit (avec le refroidissement passif), de quoi faire tourner des jeux convenablement sans être trop exigeant.
Des types on testé ce boitier dans ces conditions et leur retours après 4 mois d'utilisation est que leur système reste stable. Certains ont même mis un Xéon :
https://www.youtube.com/watch?v=AbpfC4yrAMQ
Ca marche sans problème, à condition de laisser le capeau ouvert évidemment, mais c'était juste histoire de montrer que c'était stable.
Message édité par prog-amateur le 23-10-2017 à 13:07:34