MMMmmm ... Je suis septique ;(
A vrai dire, comme toutes les périodes de noel , c'est le moment ou on se fait le plus enfler )
Perso, je vais me faire l'avocat du diable mais je te déconseille d'acheter ton matos maintenant. Voila ma raison:
A noel, les prix sont abordables sur du matos obsolète. Les gens achètent, dévalisent les stocks sans etre trop regardant ... juste parce que c'est les fêtes.
Non la meilleure période c'est vers le milieu de l'année, saison creuse ou les prix sont au plus bas. Normal, il y a pas de client et il faut bien appater.
En plus, tout le monde sait que l'arrivé des nouveaux composants tel que les bartons, et des chipset sis 648b vont faire grave chuter les prix des xp, cartes mères .
Donc bon, que ça soit en carte mère ou en proc, c'est pas conseillé de se lancer maintenant. Sinon, au niveau de la carte mère, je regarde par exemple la elite L7VTA avec kt400.
Ca va etre sans doute la meilleur carte jetable rapport qualité/prix de l'année (remplaçante de la K7S5A avec un chipset sis), j'imagine que celle ci devrait rapidement descendre aux environs des 400 - 450 francs dans les 3 mois qui viennent.
http://www.materiel.net/history.php3?ref=MBE34R
@+