J'ai eu quelques soucis avec ma carte Asus P5N-E SLI. Après une mise à jour Bios, elle a perdu la capacité de faire une mise en veille ventilateurs arrêtés (ce qui est TRES reposant). En fouillant dans le Bios, grâce à vos indications, j'ai découvert que le mode ACPI était fixé par défaut à S1+S3 (les autres choix étaient S1 ou S3). Je l'ai fixé à S3 et oh miracle, les 4 ventilateurs de mon HAF 932 s'éteignent lorsque j'enclenche la veille.
Il existe effectivement aussi un mode veille prolongée (S4) depuis Windows XP (propriétés sur le bureau/Ecran de veille/Gestion de l'alimentation/Mise en veille prolongée/Activer la mise en veille prolongée/Appliquer/revenir à l'onglet Mode de gestion de l'alimentation et définir le délai avant la mise en veille prolongée), mais je ne l'ai pas activé parce qu'il nécessite la sauvegarde/restauration de 3Go de MEV sur le HD, que c'est long, possiblement instable avec certains logiciels capricieux, et que l'intérêt se réduit à limiter un poil la consommation électrique. Le S4 ou "Mise en veille prolongée" ou "Mode congélation" (pour les dinosaures), c'est vital sur un portable comme mon Samsung NC10 (on peut le rallumer une semaine plus tard et on retrouve instantanément sa navigation, reconnexion Wifi incluse, sans une perte d'un point de batterie), mais c'est usant sur un ordinateur de bureau.