Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

5 minute pour demarrer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

5 minute pour demarrer

n°1853166
patacorta
Posté le 03-10-2002 à 07:24:57  profilanswer

bonjour,voila ,lorsque je demarre mon pc il met a peu pres 5 minute pour demarrer,et ca depuis que mon revendeur a reinstaller win98.
on entend toujours le disque dur "gratter",alors que celui ci est tous neuf:ibm 60 giga partager en 3.
comment regler se prob de demarrage,on a formater deux fois c toujours pareil?
et ce disque qui gratte sans arret le prob ne vient il pas de lui.
merci de me depanner
@

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 07:24:57  profilanswer

n°1854371
steve2002
Posté le 03-10-2002 à 17:26:08  profilanswer

d'abord réinstalle win tout seul c'est pas dur et tu risques rien, sauf de perdre des infos.
pour ton problème :
-Verifie que l'ultra dma est activé, pour cela réinstalle les drivers de ta carte mère (les derniers de préférences)
-Vérifie que ta nappe est une ultra DMA 66 au moins, elle ressemble au nappe ide vielle, sauf y a 2X plus de fils.
-Dans le bios met le DD en premier dans l'ordre de boot.Colle en master.
-verifie que ton disque est en FAT32 (presque obligatoire) dans propriété du DD
-bon perso j'ai eu un DD ibm, plus jamais trop de bruit
-si tu réinstalle windows, utilise fdisk pour virer ta partition principale et recréer là
J'oubliais, les jumpers sur IBM sont + complexes, faut règler en Master 16 Heads
C est quoi l'intéret de 3 partitions ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

5 minute pour demarrer

Sujets relatifs
Souris USB qui s'arrete après une minute...Difficultés à démarrer + reboot au chargement de windows= Alim dead???
PC qui ne veut plus démarrer Asus A7M266 !Impossible de demarrer une nouvelle config
Mon PC met parfois 1 minute avant d'allumer l'écran et parfois 3 secsDémarrer avec le clavier (GA-7VRXP)
Combient de temps met votre PC pour démarrer ?Winbond Voice raté sur A7V333 : peut plus démarrer
Comment faire pour démarrer ce périphérique ???Portable : Impossible de démarrer avec l'alim
Plus de sujets relatifs à : 5 minute pour demarrer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR