Slut à Tous.
Je me connecte pour la 1ere fois sur ce forum, j'y apprend bcp de choses interressante étant noob sur pas mal de point.
J'ai une question à vous poser, en esperant etre rassurer.
Voilà, je viens d'acquérir un AMD64 3400+, K8N E Deluxe (Pas de DUAL CHANNEL : socket 754), 2X512 Corsair PC3200XL (2-2-2-5) 400mhz.
Mon souci c'est que sur Everest, mes tests mémoire n'ont pas été epoustouflant, loin de là je trouve, il est vrai que ma carte ne gère pas le dual channel mais quand meme, j'ai lu partout que le 3400+ se défendais bien dans les jeux malgres cela.
Voici mes résultat :
Memoire En lecture : ~3050
Memoire en Ecriture : ~ 1390
Latence de la mémoire : ~47 (1er de la liste)
Ceci dit, les 2 premiers résultat m'inquite, je m'attendais à plus avec la Ram que j'ai acheté, j'ai laissé les timing d'origine (2 2 2 5) et j'ai testé la frequence de la Ram en auto et aussi en la forcant à 400mgz, dans les 2 cas els résultats sontidentiques. De toute facons le bus est à 200mhz donc..
J'ai testé sur les 3 emplacmeent prévu pour, en interchangeant les barrettes, j'ai aussi testé les barrettes individuellement sur tous les emplacement, les résultats etait un peu moindre que lorsque les 2 barrettes sont branchés simultanémen.
Aussi, j'ai pu testé avec deux autres barrettes, juste la gamme en dessous des mienne, des PC3200 CAS 2=> 2.5 (sur AMD)- 3 - 3 - 8 , et les résultats etaients à peine moindre, donc je ne pense pas ke mes barrettes soient flinguées puisque neuve et que les autres affichent aussi les memesrésultats casiement.
J'ai touché deux trois options dans le bios et une seule a sensiblement remontées les résultats, (ce sont ceux ke je vous ai donnés), c'est l'option juste sous les timing de la Ram "1T/2T TIMING", j'ai enlevé le mode "AUTO" pour bloquer sur le mode "T1" et là mes résultats ont été améliorés.
Quels sont vos propres résultats pour une config se rapprochant de la mienne?
Que pensez vous de mes résultats?
Y a t'il un probleme??
Merci de m'aider en réponda t, là je stress pas mal