un o/c à vcore stock avec les 3 processeur que tu propose me parait difficile voir impossible (dans la mesure ou tu envisage de monter assez haut en fréquence).
_le fx57, défaut : le prix, avantage : coef débloqué, donc on peut facilement le monter sans etre trop limité par la ram... les fx ne sont pas mauvais pour l'o/c (en général). ça peut prendre 3Ghz et des poussières pour les meilleurs.
_l'opteron, perso c'est ce que j'aurais pris (en dual core : 165, 170 et compagnie). trés bon potentiel en o/c (2.6 ~ 2.7ghz assurés, sauf si vraiment tu as la poisse ), prix aborbable, et je crois que sera la seule gamme de proco fabriquée en s939 jusqu'a mi-2007 (je sais plus trop la date...)
_le x2 4800+, c'est pile ou face ... je généralise un peut, mais étant donné qu'on n'est pas nombreux à avoir ce proco (donc trés peut de feedback) je pense que son cas rejoint celui des autres x2 qui ont un step ADA : certains s'overclocke bien, d'autres moins bien... alors est ce que cela s'applique aussi au 4800+ ?: pas sûr du tout...
en tout cas, le miens prends 2.86GHz à 1.5V, en plus il à un step courant chez les opteron !...
à toi de voir .