Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui marche plus suite aux orages.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui marche plus suite aux orages.

n°4361221
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-10-2005 à 15:33:35  profilanswer
 

Bonjour
voila mon petit probleme :
 
suite aux orages, mon pc a que tres peu aprecié son passage.
 
Plusieurs apres il s'est crashé.
 
J'etais tranquillement sous windows quand il a bugge, bon ok, je redemarre, et la, il m'affiche le bureau une image sur deux, une fois mon bureau une fois un ecran noir.
 
Je redemarre encore une fois et la paf il freeze.
 
Depuis ce jour mon pc demarre meme plus
 
losrque je l'allume, les disques dur commence a tourner, mais j'arrive meme pas sur l'ecran du bios. aucune image ne sort.
 
Et pire, j'ai rebranche le speaker, et il ne bippe meme plus.
 
j'avais pense au debut que c'etait le proc qui marchait plus, mais depuis que le bipp ne marche plus je pense que c'est peut etre la carte mere. Cependant la diode de fonctionnement de la carte marche bien, et les circuits d'alimentation marche aussi.
 
En passant j'ai bien sur teste mes barettes de ram, et mes disque dur.
 
 
Ma carte mere est une asus A7N8X et mon proc un athlon XP 2000+
 
 
merci de vos conseils.
 
Disons que j'aimerais mieux ne pas tou changer vu le niveau speleologique atteint par mon compte en banque


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 15:33:35  profilanswer
 

n°4361224
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 04-10-2005 à 15:35:33  profilanswer
 

Carte graphique? elle est o/c?
 
Sinon, test chaque composant, un par un, sur une autre config.

n°4361242
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-10-2005 à 15:45:31  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Carte graphique? elle est o/c?
 
Sinon, test chaque composant, un par un, sur une autre config.


 
geforce 2 GTS leadtek
aucun de mes composants n'est o/c


Message édité par le fou le 04-10-2005 à 15:46:09

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°4361265
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 04-10-2005 à 15:59:09  profilanswer
 

tu avais un onduleur? non ? ben t'aurais du.
non plus sérieusement la mobo peut avoir le voyant allumé et etre morte quand meme. donc tu test alim cg proc mobo avec d'autres composants pour voir. mais en general avec la foudre c'est la mobo qui prend.

n°4361267
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 04-10-2005 à 16:00:27  profilanswer
 

PS: un onduleur c'est pas de l'argent jeté par les fenetres donc n'hésite pas puis une alim de marque aussi ça evite ce genre de desagrement.

n°4361283
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-10-2005 à 16:11:59  profilanswer
 

Chabinoux a écrit :

PS: un onduleur c'est pas de l'argent jeté par les fenetres donc n'hésite pas puis une alim de marque aussi ça evite ce genre de desagrement.


 
 
je sais bien pour l'onduleur depuis le temps que je me dis que je devrais en avoir un
pour l'alim je suis avec une fortron 350W
 
ok je savais pas pour la carte mere.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui marche plus suite aux orages.

 

Sujets relatifs
Sata 300 marche sur du 150???Probleme Celeron 633 suite à formatage??
Mon Lecteur/Graveur DVD ne marche plus :( !Problème disque dur externe 500 Go (suite)
GRUB suite -Utilisation BOOTCFG -- AIDE+++PC tout juste monté a marché une heure puis ne démarre plus
Ecran marche plus :(problème suite changement processeur
Demande d'avis sur le bienfondé d'une MAJ matérielle suite à des souciHelp! Comment marche le ViVO sur GF 7800 GTX
Plus de sujets relatifs à : Pc qui marche plus suite aux orages.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR