De retour aprè une problème toujours non résolu de non synchronisation de ma freebox...
En fait, ma soeur m'a envoyé sa ram. Je l'ai monté sur mon pc et j'ai fait un memtest. Déjà, petite différence entre mon pc et le sien : mon fsb est de 533 MHz alors qu'elle est en 800 et sa ram est de la pqi pc3200 (et moi j'ai de la samsung pc 3200 qui marche très bien.)
Je lance donc le memtest et au bout de quatre minutes, j'ai trois erreurs, une pendant la pass3 et deux pendant la pass 4. Je l'ai laissé tourner pendant 30 min et j'ai arrété, je n'avais plus d'erreur.
Il est clair que la ram a des erreurs seulement je ne me rends pas bien compte si quelques erreurs comme ça sont graves. Ce qui me gène surtout, c'est le fait que chez ma soeur, memtest plante dès qu'elle commence la pass 3, elle n'atteint jamais la 4. Est ce le fait que je sois seulement à 533 Mhz en FSB qui génère moins d'erreur ? Par ailleurs, j'ai recommencé un memtest ensuite pendant 30 min et je n'ai eu qu'une seule erreur, pendant la pass 4.
Actuellement, je tourne avec sur mon pc pour voir si j'ai des reboot comme c'est le cas chez elle mais pour le moment ça n'est pas le cas et ça m'inquiete un peu. Est ce que ça pourrait venir des slots dans lesquels on met la ram ?
Merci de m'aider, c'est important s'il faut renvoyer tout le pc :s (c'est un asus Terminator-2 Deluxe)