AM2 ou 939, dans 3 ans, il y aura les quad-cores (voir octo-core ), DDR4, Dx15, PCX20 et donc tu devras refaire ta config de A à Z.
Personnellement, j'étais partit pour une config en AM2 mais quand j'ai vu le "peu" d'écart de prix par rapport à une config sur Core2Duo LGA775, je me suis dit, pour ce qu'offre le C2D, j'ai craqué (étant pourtant pro-AMD) et qu'au moins je serais tranquil un bout de temps vu que moi aussi je ne change pas de config tous les six mois comme certains (actuellement, je tourne sur une plateforme Intel socket 478 qui me convient encore mais qui arrive sur la fin ...).
Maintenant, à ta place, j'attendrais un peu de temps avant de me procurer le matos, Noël et la sortie de Vista que les prix dégringolent un peu parce que là c'est la flambée ahurissante depuis Octobre/Septembre (surtout la ram!).
Pour le choix du socket et de la carte mère donc, pourquoi pas l'AM2 qui je pense, sera encore pas mal au top, au détriment du 939 qui tend à mourrir doucement mais sûrement (mais bon tu me diras, on trouveras toujours des pièces pour tout, la preuve, je trouve encore de quoi bien upgrader mon socket 478 au top )
Je pense que ca sera surtout le facteur prix qui te permettra de choisir tel ou tel plateforme. Par contre, que ce soit en AM2 aussi bien qu'en 939, on peut tout à fait encore composer de très bonnes configs (certes pas au niveau du C2D mais bon ...).
Si ca peut t'aider, voici ce que j'avais en tête quand je voulais me monter une config 939 puis AM2, je ne sais pas si celà est toujours bien, mais personnellement ca me convenait parfaitement:
Config socket 939:
- Mobo: Asus A8N-SLi Premium
- Proco: Athlon64 3700/3800+
- CG: 7300GT/7600GS
- Ram: Crucial/OCZ/Kingston/TwinMos DDR PC3200 2x512Mo
Config AM2:
- Mobo: MSI K9N SLi 2F
- Proco: Athlon64 X² 3800+
- CG: 7300GT/7600GS
- Ram: Crucial/OCZ/Kingston/TwinMos DDR2 PC4200/5300/5400 2x1Go
Voili voilou
Message édité par Ed3206 le 22-11-2006 à 18:54:15
---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...