Bonjour a toutes et tous, je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle Mikaël, 31 ans, mécanicien dans l'industrie, et je suis fan des anciennes configurations (particulièrement Pentium 4 sous Windows XP).
Je suis tombé par hasard, lors d'une recherche google, sur ce topic concernant cette fabuleuse machine, que je possède également. Si ca intéresse du monde, je vais livrer mon bilan après 10 ans d'utilisation :
- Achat neuf fin Juin 2004, a la 2eme vague de la promo, pour 1000 euros
- Début 2007 (Janvier), la carte mère m'a laché suite a un demenagement, je pense que c'est peut etre meme de ma faute, car je pense que je n'ai pas veillé a couper l'alimentation avant de la rebrancher, j'en aurais toujours le doute n'etant pas sur. Prise en charge par Medion, avec enlèvement a domicile, et remplacement de la carte mère, le pc est revenu frais comme un gardon . En terme de SAV, Medion sont les meilleurs que j'ai connu.
- Puis, en 2010 j'ai eu un gros plantage (probablement un virus), qui m'a contraint a reformater la bête (merci Medion d'avoir fournis tous les supports sur CD, puis la partition E sur le disque dur, que j'ai pris soin de graver sur un CD). Meme chose en 2012, je pense que c'est a nouveau un gros virus qui a du se faufiler dans le pc, depuis il est reformaté comme sorti d'usine, et je ne le connecte plus a internet, meme si j'ai installé les pilotes wifi et LAN, comme ça il ne craint plus les attaques, il reste tout de meme mon media center.
Ce pc a l'heure actuelle est toujours dans sa configuration 100% origine, et ca me va très bien comme ca, le Pentium 4 HT, avec Windows XP, forment tous les 2 un tadem de choc. D'ailleurs je me suis racheté recemment un PC d'occasion, pour une somme ridicule, qui lui aussi tourne avec un Pentum 4, 2.53 ghz, je l'ai mis en "dual boot", avec Windows XP Home, et Windows XP Professionnel, celui avec lequel je vais sur internet.
Mon père a possédé une machine similaire, achetée peu de temps avant moi, avec un écran plat 17" 4/3 Lifetec en plus, c'est exactement la meme, a la différence près, que le disque dur etait un 160 Go en seagate, il y avait un lecteur de disquettes, et la carte graphique était une Radeon 9800 XT, et il y avait 2 haut parleurs avec. Tout le reste était comme dans le mien, acheté neuf chez Aldi également. Il l'a gardé pendant 7 ans, avant de le donner a une collègue. Durant les 7 années de bons et loyaux services, il n'a connu qu'un problème de souris, Medion lui en a renvoyé une autre sans chercher les détails. Il possède toujour l'ecran, qui fonctionne bien, et n'a connu aucun soucis. Depuis il a racheté une autre tour Medion mais sur le net cette fois, elle est équipée d'un I7 4 coeurs de 3 ghz je crois, disque dur de 750 Go, 4 Go de ram, et carte graphique de 2Go de memoire, cela étant la configuration d'origine, sous windows 7, il en est très content. Il a également acheté a la meme époque un PC portable Medion Akoya 17" a ma mère, sous windows 7 aussi, a part la batterie remplacée il y a peu, RAS.
Malgré l'arret du support de Microsoft pour Windows XP, je ne suis pas pret de changer, j'en ai toujours eu pleine satisfaction, je l'ai également eu sur un PC portable HP ZD 8000, mon seul point de comparaison étant Windows Vista que j'ai eu un portable Acer, entre temps, catastrophique, c'est pour ca que je suis revenu vers XP.
Voila, j'éspere avoir apporté ma petite pierre a l'édifice, en deterrant de nouveau ce topic, très enrichissant, avec les différents témoignages et retours d'expérience.
@+
Message édité par mikael90 le 11-06-2014 à 01:01:25
---------------
On m'a toujours dit que "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes". Pour les PC c'est pareil pour mes 3 configurations, un pc Gigasys de 1998, sous Windows 98, il fonctionne encore a merveille, une config assemblée en 2003, AMD Athlon