Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lenteur au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur au démarrage

n°7312784
tosca8
Posté le 02-02-2010 à 10:31:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème avec mon PC qui met très lent avant de bouter sur windows. Le temps d'attente au niveau du bios est très long entre le moment ou j'allume mon PC et le commencement du chargement de windows.
 
Mon PC est équipé d'un I7 860 d'une CM GIGABYTE P55-UD3 - 4Gb de RAM d'un SSD INTEL partitionner pour le systeme et il 5 HDD en plus dans mon PC
 
Une fois que je vois le logo windows tout est ok, le chargement de windows n'est pas fulgurant non plus pour un SSD INTEL mais reste correct. Une fois le chargement terminé mon PC est très rapide.
 
Je me suis fait une config puissante avec un SSD pour que mon PC soit rapide au démérrage. Le temps passer au Bios me bloque réellement. De quoi peut venir se temps de boutes très longts.
 
Merci de Votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 10:31:18  profilanswer
 

n°7312865
tosca8
Posté le 02-02-2010 à 11:45:35  profilanswer
 

Cela peut il venir de la CM ?

n°7312878
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 02-02-2010 à 12:00:12  profilanswer
 

dans le bios des gigabyte, il faut activer fast loading, et desactiver le scan des ports IDE etc

n°7312885
tosca8
Posté le 02-02-2010 à 12:04:09  profilanswer
 

Merci Kranius, mais que veut tu dire par ect...

n°7313018
tosca8
Posté le 02-02-2010 à 13:34:13  profilanswer
 

SVP, Comment faire pour désactiver le scan des ports IDE.
 
Sinon est-ce que le changement de CM vers un Modèle plus haut de gamme pourrait me faire gagner du temps au boot.
 
Merci de votre aide

n°7313027
dll_75
Posté le 02-02-2010 à 13:42:51  profilanswer
 

tosca8 a écrit :

SVP, Comment faire pour désactiver le scan des ports IDE.
 
Sinon est-ce que le changement de CM vers un Modèle plus haut de gamme pourrait me faire gagner du temps au boot.
 
Merci de votre aide


 
Tu as les manuels en ligne sur le site de Gigabyte. Cherche un peu et lit un peu.
 
Tu as aussi des options comme: Quick Self Test... etc
Tu as peut etre aussi un HD foireux qui ralentit le boot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lenteur au démarrage

 

Sujets relatifs
lenteur au demarrage et ventilateur boitier tres bruyantLenteur démarrage windows
lenteur au démarrageBips au démarrage + lenteur
Problème lenteur démarrage et sous Windowslenteur au démarrage
2 mo de cache = lenteur demarrage ?Lenteur detection reseaux au demarrage.
Probleme de lenteur au demarrage et pendant l utilisation !lenteur au demarrage sur athlon xp1800
Plus de sujets relatifs à : Lenteur au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR