Bonjour,
ça fait longtemps que je bricole des PC et j'ai jamais rencontré une carte aussi capricieuse.
Voila le problème:
J'ai récupéré il y a peu une ECS K7S5AL v 3.0 avec un Athlon XP 1800. Après l'avoir démonté et remonté, l'Athlon ne marchait plus (il marchait avant sur la même config). Je ne comprends pas, je n'ai fait que retirer le ventirad et mettre de la pate thermique Artic Cooler 3.
M'enfin, la CM fonctionne bien avec un Duron 750, donc je pense que j'ai cramé l'Athlon, je ne sais pas comment. J'ai pensé qu'une carte mère pouvait cramer certains processeurs (Un Athlon, plus sensible qu'un Duron ?), est-ce possible ?
J'ai testé ailleurs l'Athlon et effectivement, il ne boote plus (ça se lance, mais pas de bip et l'écran reste en standby).
J'ai mis à jour le bios qui datait un peu (c'était à la base une Powership), et j'ai testé un Duron 1300 après avoir fait un CMOS. La carte n'en veut pas, je suis vert. Je teste le Duron 1300 sur une autre machine, ouf, il n'a pas cramé.
Précision: j'ai fait mes tests avec 512 Mo de DDR Corsair Value Select, j'ai une Alim FORTRON 300W.
Et dire que je pensai faire des économies avec cette carte... J'hésite franchement à racheter sur e-bay un autre Athlon, dans la mesure où je ne sais pas si ma carte en voudra, elle a l'air attaché à son Duron 750
Quelqu'un a-t'il une solution ? Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de problèmes ?