Bonjour , j'ai acheté un HDD Hitachi 160 Go SATA 7k200 et une carte controleur raid SATA de Silicon Image mais le disque d'etait pas detecte lors du demarage. J'ai donc décidé de flasher le bios de ma carte mere mais le flashage a planté et je me suis retrouvé avec un ecran noir. J'ai alors réinitialisé le bios avec le jumper puis reflashé la carte avec le meme bios avec succes cette fois ci. Mon disque dur est alors détecté lors du démarage, cependant il y a differents problemes :
- sous linux mon disque dur et reconnu sans probleme mais il se comporte un peu bizarement.. (vitesse de lecture et d'ecriture assez aléatoire (lors d'un transfert de fichiers elle peu subitement passer de 1.5 Mo/s à 22 Mo/s mais n'atteint jamais de vitesse correcte... (par ailleurs le disque fonctionne à sa vitesse normale sous XP Pro..)
- dans le bios mon Athlon XP 2400+ et ma rame (512 Mo + 256 Mo de pc2100 generique) fonctionnent à 100/100 et lorsque j'essaye de passer à 133/133 je me retrouve avec le mem ecran noir que lors du flashage raté et je dois réinitialiser les valeurs par default du bios avec le jumper pour pouvoir revenir à 100/100...
Merci d'avance pour toutes les solutions à ces problemes
---------------
Ne pleures pas d'avoir perdu la Lune, cela t'empeche de voir les étoiles...