J'ai fait des recherches, mais personne n'a eu de pb semblable apparemment:
Le pc m'a été confié en réparation pour y mettre ensuite xp (98 merdait grave). La bête démarrais hier mais plantait sous 98, bref. Aujourd'hui je m'en vais pour reinstaller xp, pis pouf pas d'affichage.
Ha... je reteste les branchements de CG, je teste sur un autre moniteur, pis un deuxième (j'ai testé avec 4 moniteurs en tout...)
J'ai aussi testé avec une autre autre CG AGP pis une pci, pas de changement.
J'ai tenté un clear cmos pour remettre les valeurs du bios par défaut, pis retest avec différentes cartes.
Résultat: zéro affichage: pourtant la carte démarre, les ventilos tournent, les disques démarrent...
Config: athlon 750 (socket A) 128 Mo PC100 (2x 64), matrox je sais pas koi... mais bref on s'en fout, il devrait au moins y avoir le bios à s'afficher meme sans périphs.
Alors plusieurs solution: proc cramé?? (ça a marché sous mes yeux hier quand meme...), ram qui merde? (jen ai testé plusieurs) ou alors, mais je ne suis pas sur, pile du bios morte (je sais pas si ça empêche l'affichage ça en fait)???
Bref, avez vous d'autres réponses, pouvez vous svp me dire si une pile morte empêche une mobo de démarrer...
merci!
Message édité par serge_the_bear le 21-02-2003 à 02:00:39