Super Guigui a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai juste envie, au passage, de souligner la pertinence des réponses de ce thread. Avec de tels éléments, "on" est bien avancé !
Quelques remarques, cependant.
Je crois, personnellement, qu'il pourrait être intéressant d'envisager le test d'un processeur Pentium IV 3,2 Ghz dans le cas où l'achat est envisagé sur un processeur d'occasion du type "3,2 C".
Ces processeurs, basés sur le Core Northwood ne se font plus aujourd'hui et c'est pourtant bien dommage car, contrairement à son pendant du type "Prescott", ils chauffent beaucoup moins. Sans compter que, d'occasion, le fossé qui existait entre le prix d'un 2,8 et celui d'un 3,2 n'existe pratiquement plus.
Dès lors, on peut envisager de légers overclockings en toutes sécurité. Et puis, cela tombe sous le sens, on ira logiquement plus loin avec un processeur catalogué par Intel 3,2 qu'avec un 2,8...
Personnellement, je fonctionne pour un de mes PC avec un processeur 3,2 C. J'en suis pleinement satisfait tant sur le plan de la chaleur émise malgré un léger overclocking que sur le plan des performances...
A bientôt,
Super Guigui.
|