Profil supprimé | Suite de la discussion initialisée ici
yf38 a écrit :
Bonjour,
Pour que les differentes veilles aient une chance de fonctionner, il y a pas mal de conditions.
- Dans le bios, choisir S3 pour avoir la veille en mémoire,
- Dans le bios, invalider toutes les causes de réveil possible par réseau, par heure de réveil, etc...
- Dans l'OS, autoriser la veille hybride, si elle est proposée, çà permet d'avoir les deux, réveil depuis la mémoire ou alors recharge depuis le disque, si l'alimentation a é&té coupée.
- Dans le gestionnaire de périphériques aller voir les propriétés du clavier et de la souris pour les autoriser ou non à réveiller le PC,
- Aller voir aussi tout ce qui concerne l'alimentation des ports USB et choisir la configuration qui marche, même chose pour le réveil par le réseau, à invalider dans un premier temps (et probablement aussi après).
J'ai du en oublier.
Si la veille ne fonctionne toujours pas convenablement, il faut se poser la question de drivers pas compatibles, ou de bios pas à jour (ou pas fini...).
Chez moi les deux veilles fonctionnent avec W7x64 familiale premium, et pourtant la carte mère avait un lourd historique de bios à ce sujet.
Mode "normal", disques en veille jamais.
Je me sert de la veille pratiquement uniquement pour arrêter manuellement le PC dans la journée, je n'attend pas qu'il le fasse tout seul.
Conf: intel E8400/ intel DG45iD / 8GB Corsair / disques Seagate 7200.11/ 22" HP
|
yf38 a écrit :
Bonjour,
J'ai la DG45id depuis le printemps et j'ai vu pas mal de bios depuis celui livré sur la carte 077 je crois que j'avais immédiatement mis à jour.
Pour simplifier, cette carte a eu des problèmes pour:
- Ventilateurs qui accelleraient et ralentissaient de manière peu comprehensible, çà a été corrigé au fil des bios, et avec le radbox intel je n'en ai pas trop souffert dès la première mise à jour.
- Sortie de veille intempestive: çà a été corrigé avec le bios 0113
- Sifflement du convertisseur d'alimentation processeur: corrigé avec la version 0113
- redémarrage en sortie de veille sur un écran noir dont on ne peut sortir qu'en appuyant sur le bouton d'alim. pas systématique, mais génant. Ce bug non reconnu par Intel a été introduit avec la version 0113, il a disparu par enchantement avec la version 0117 qui à ce jour est la dernière.
Du côté de la veille j'ai observé, depuis toujours, une sensibilité aux décharges electrostatiques qui peuvent se produire aux alentours, pas forcément sur le PC en question, qui peuvent le réveiller. Pourtant tout est à la terre, avec même un filtre antiparasite sur l'alim (VX450) des ferrites sur les cables, etc... je me demande si c'est pas simplement le clavier qui capte l'impulsion, aussi j'ai invalidé le réveil par le clavier pour le passer sur la souris pendant un temps d'observation.
J'ai tourné avec Vista 32 jusqu'au 22/10 et maintenant je suis avec W7 x64 et tout va bien.
On pourrait parler de mode IDE ou AHCI mais c'est une autre histoire.
Pour passer au bios 0117 je te conseille fortement de copier le fichier .BIO sur un CD et d'utiliser la methode recovery bios qui marche bien, car la mise à jour à partir de Vista a eu des problèmes avec le bios 0113, j'ai du pour ma part faire un recovery bios pour m'en sortir. C'est reconnu et corrigé par intel sur le 0117.
Va falloir faire un topic pour cette carte... même si un peu tard.
|
Je voulais dire, j'avais mis le bios 117 (et non 113). Heureusement que j'ai échappé à la calamité du 113 .
Pour le réveil intempestif, ça m'est arrivé une fois, il y a 3 jours. Le PC s'était réveillé, puis s'est rendormi une minute après. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une tâche planifiée, mais en regardant toutes les occurences du planificateur de tâches, je n'ai rien trouvé qui aie pu réveiller le PC de cette façon.
Seul la frappe du clavier est autorisé à réveiller le PC : j'ai désactivé le réveil sur activité souris et carte réseau.
C'est marrant car mes DG33TL (le prédécesseur de la DG45ID) avaient eu un problème de VT en sortie de veille S3. La VT se désactivait purement et simplement et il fallait rebooter pour la retrouver. Corrigé définitivement depuis le dernier bios.
J'ai l'impression que les S3/S5 states sont le point faible de la programmation du bios de bon nombres de cartes mères Intel, et il faut parfois 1 an et 1/2 pour que ça soit corrigé en totalité.
Ceci dit, pour le reste, ça tourne impeccablement. Je n'en suis pas mécontent du tout, sachant que j'ai eu une DG33TL qui avait grillé par une faute conjointe entre moi et Intel lors de l'assemblage de mon PC, et la carte a été remplacée en 48h via DHL, même pas besoin de me déplacer : ça c'est du SAV Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 10:16:15
|