Bonsoir je monte actuellement un ventirad S5BK et je me retrouve embêté car lorsque que je le monte il se retrouve juste un peu trop haut et ça ne touche pas mon CPU ma carte mère est la B66H6-AD2 sur celle ci se trouve 4 spot pour visser mon ventirad je ne sait pas si c’est possible de les enlever pour perdre un peu de hauteur ou non. Si quelqu’un pourrait m’aiguiller ça serait top
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 23:02:50
chriskenoby
Que la force soit avec vous
Posté le 10-08-2024 à 09:31:55
Hello, a tu vérifié la compatibilité avec ta carte mère, la ref que tu nous donne est un Acer Predator, souvent des CM propriétaire.
faire des photo serait plus parlant, exemple upload sur imgur
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2024 à 10:24:22
En complément de la réponse de kenoby, les ventirad de ce genre sont souvent livrés avec leur propre backplate, dans ce cas il faut retirer la backplate d'origine intel pour mettre celle du ventirad à la place.
Mais sur un PC probablement proprio....
étant novice dans l'hardware je ne savait pas comment installer une backplate (qui était bel et bien livrée avec le ventirad) j'ai maintenant compris le seul problème c'est que je ne peut pas accéder a l'arrière de ma carte mère care le panneau arrière de mon pc est riveté. De plus je suis pas assez expérimenté pour tenter d'enlever entièrement ma carte mère de son support il m'est donc impossible d'installer la backplate fournie… je me vois obligé de renvoyer le ventirad et préciser mes chercher pour un ventirad de bonne facture qui puisse s'installer dans mon PC. Si quelqu'un saurais m'aiguiller sur quel modèle choisir et a besoin de précision sur mon boitier ou ma carte mère je serai ravi de lui répondre.
yvesl
Posté le 11-08-2024 à 13:06:22
pour commencer, c'est quoi comme PC (marque modèle) ?
pour commencer, c'est quoi comme PC (marque modèle) ?
C'est un Acer Prédator P03-640 Carte mère B66H6-AD2
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 11-08-2024 à 14:10:41
A priori ta carte mère a un socket 1700, avec un peu de bol ce ventirad fera l'affaire : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Alpine [...] 09SHW7N48/ Il se peut qu'il ressemble beaucoup au ventirad d'origine, donc si tu n'as vraiment aucune possibilité de retirer la carte mère pour y installer la backplate du S5BK, il faudra te contenter de ce genre de ventirad.
A priori ta carte mère a un socket 1700, avec un peu de bol ce ventirad fera l'affaire : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Alpine [...] 09SHW7N48/ Il se peut qu'il ressemble beaucoup au ventirad d'origine, donc si tu n'as vraiment aucune possibilité de retirer la carte mère pour y installer la backplate du S5BK, il faudra te contenter de ce genre de ventirad.
après un petit peu de patience j'ai finalement réussi a retirer la carte mère sans foirer un truc avec la bonne backplate le ventirad passe bel et bien tout est bon pour moi merci a vous
naphh
minai shinmai
Posté le 11-08-2024 à 22:16:38
nice gg, tu as fait un des truc les + dur en montage PC/ nettoyer la pâte, bien sèrrer le rad; retirer remettre la CM dans son shield I/O etc... (no joke)