Laurie_ a écrit :
Bonjour,
Prise d'une incontrôlable fièvre de geeckisme aigu, j'ai entrepris de renoncer à mon vieux Dell pour acheter un matos plus convenable, et dans le même temps d'essayer de le bricoler moi-même, histoire d'économiser les 35 de montage scandaleusement exigés par Grosbill alors que je leur laissais 500 de pièces détachées (mais passons).
Désormais en possession de tout ce dont j'ai besoin (enfin, j'espère), j'ai commencé à installer le boitier, j'ai vissé l'alim (jusque là, facile), j'ai vissé la carte mère (là, moins facile, je savais pas du tout quelles vis mettre ôO) et j'ai voulu commencer à raccorder tout ce qui pendouillait du boitier et de l'alim, histoire de passer aux choses sérieuses.
Mais là, premier gros soucis. Il y a une curieuse incompatibilité entre le bloc d'alim (LC Atx 420w très classique, je pense) et ma carte mère (A8N5X Asus). En gros la carte a un connecteur EATX 24 pin et moi, je dois y brancher le truc de mon boitier d'alim qui n'a que 20 pin et ne se branche pas bien dedans, du coup. (En forçant un peu, peut-être..).
Evidemment, quand j'ai acheté ça, personne ne m'a parlé d'une incompatibilité entre les deux..
Au secours.. !
|