Je tournais depuis le début sur du matos intel (200, 200mmx, celeron, PIII600)
L'année dernière j'ai choisi (question de prix!) de passer sur un XP1700+ et contrairement à bcp ici, j'ai tjrs été content du couple XP KG7.
Là j'ai voulu upgrader ma config, et j'ai jeté un oeil sur les prix...
ma Kg7 ne veut pas prendre d'XP au dessus de 2000 ou 2100+, et je ne peux pas désynchroniser le FSB et le PCI(carte SCSI chatouilleuse): donc proc+Cm à acheter.
En prenant la même boutique pour comparer les prix proc à 2.4Gh (ou PRating à...) et CM Gigabyte:
AMD 2400+ autour de 319? (LDLC) CM 139? + ventilo
Intel PIV 2400b 265? (LDLC) CM 189? ventilo fourni
L'Intel se retrouvait à une dizaines d'euros près au prix de l'Amd et s'overclocker + facilement (d'après ce que je lisais ici ou là)
Résultat, je suis retourné chez intel et mon système est au final plus performant que la config équivalente chez AMD (mon 2.4 tourne en effet à 2.98Ghz ).
Attention, ce n'est pas un post pour ou contre! Si l'année prochaine je rechange mon système, je repasserais peut être chez AMD si les prix évoluent dans l'autre sens!
Donc, oui, en ce moment Intel redevient intéressant pour des configs à base de DDR.
Par contre j'avais fait le calcul avec de la Rambus, et là, ça devenait hors concours!
---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!