Bonsoir tout le monde !
L'écran de l'ordinateur portable de ma femme (Acer Aspire 5720z series) vient semble-t-il de rendre l'âme...
En demandant quelques précisions à mon ami Google, cette panne pourrait provenir d'un condensateur usagé.
L'écran n'est pas totalement mort. En effet, j'ai pu utiliser l'ordinateur en éclairant l'écran à la lampe de poche. L'écran fonctionne donc, mais quelque chose l'empêche de fonctionner de façon optimale.
Ainsi, et d'après ce sujet, j'ouvre les entrailles de l'ordinateur pour y rechercher des condensateurs.
Après avoir vu à quoi ressemble un condensateur, je les cherche sur le PC. J'ai regardé partout, sans rien trouver.
J'ai regardé au niveau de l'écran également, toujours rien.
J'ai pris quelques photos pour vous aider éventuellement à vous faire une idée de la présence ou non de condensateurs.
Devant carte mère : ICI
Derrière carte mère : ICI
Pièce bizarre écran : ICI
Pièce bizarre écran : ICI
Les photos sont un peu mal prises, mais je peux en faire d'autres plus près, sans flash si nécessaire.
J'aimerais effectué la réparation moi même, quoi que ne sachant pas le prix que me demanderait un professionnel.
Cependant, je n'ai pas le matériel nécessaire au remplacement de si petites pièces...
Ainsi, ma question est : Où sont les condensateurs ? Y en-t-il ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bien à vous,
Naï.