le sujet m'intéresse aussi, et n'ai pas de benches à te proposer, seulement des réflexions.
Comme tu le dis toi-même la finalité du RAID 0 ou du RAID 1 n'est pas du tout la même:
- performance dans le 1er cas,
- sécurisation physique des données dans le 2ième. Ne met pas à l'abri de suppression malencontreuse de données ou de destruction par un virus, simplement à l'abri de la défaillance physique d'un disque.
Pour le RAID 5 j'ai vu à peu près la même chose que toi, sans données chiffrées à l'appui.
Je sais aussi que l'utilisation processeur du RAID1 est plus forte que le RAID 0 sur ICH9R: de l'ordre de 8% je crois contre 2-3%.
Le plus sûr et le plus performant (mais pas forcément le plus pratique) si tu peux avoir 3 disques de même capacité sera à mon avis:
RAID 0 interne, et clonage en externe (si le pc lui-même a une quelconque défaillance interne qui touchent les disques, le RAID 5 ne t'en prémunit pas, idem si vol).
ça ne garantit pas une conservation stricte des données à tout instant, mais pour peu que que tu fasses la synchro/le clonage des données une fois par jour, la perte éventuelle de données en cas de plantage du RAID 0 est limitée.