|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ICH10, CG, ou SSD ? |
![]() Publicité | Posté le 06-12-2011 à 19:19:24 ![]() ![]() |
yf38 | Bonne alimentation ? |
chipsetman | une seasonic s12 Message édité par chipsetman le 07-12-2011 à 00:06:08 |
mrdoug | Possible que ça soit le SSD les novas sont réputés pour être relativement mauvais... |
chipsetman | dans le bios:
|
chipsetman |
Message édité par chipsetman le 06-12-2011 à 23:12:04 |
yf38 | L'alimentation est une bonne alimentation, et les tensions sont bonnes. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-12-2011 à 07:41:46 |
chipsetman |
Je n'ai pas parlé de l'OC car le premier reflex que j'ai eu était de restaurer les paramètres d'origine, que ça soit pour le proc ou pour la mémoire. Les problèmes persistaient bien évidemment. D'ailleurs, la mémoire n'a jamais été OC. Je viens de rentrer, et j'allume l'écran qui affiche: Le SSD n'est donc plus reconnu, encore. J'arrête, coupe l'alim et redémarre. Il est détecté de nouveau, mais plantage après quelques minutes sous windows7. Par contre, plus de problème d'affichage. J'aurais aussi soupçonné la mémoire mais après chaque plantage, le SSD disparaît carrément du bios. Si le prob. d'affichage est résolu, serait-ce le mode AHCI qui ne convient pas à ces modèles NOVA de corsair? car l'autre HDD est toujours reconnu. Message édité par chipsetman le 07-12-2011 à 23:32:40 |
yf38 | Les rhéobus et ventilateurs ne pompent pas grand grand chose, ce n'est pas un problème de consommation de ce côté, à moins qu'ils ne générent des parasites (hachage du 12V pour les ventilos) si mal fichus. Les SSD semblent avoir un peu trop souvent des problèmes divers et variés, entre autres la reconnaissance difficile par le bios au démarrage, les freeze, les disparitions, etc... il suffit de lire les posts des utilisateurs. Si tu tournes maintenant aux paramètres d'origine pour l'ensemble et les problèmes d'affichage résolus, peut-être pas besoin de chercher beaucoup plus loin pour l'affichage. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 08-12-2011 à 09:49:09 |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2011 à 08:30:02 ![]() ![]() |
chipsetman | Effectivement, je reste optimiste quant au problème d'affichage. Message cité 1 fois Message édité par chipsetman le 09-12-2011 à 00:00:22 |
Sujets relatifs | |
---|---|
SSD, utile pour une config modeste??? | [conseil] Achat CG Radeon HD6870 |
Windows pas plus rapide sur un SSD ? | SSD reconnu comme SCSI |
Quel SSD 120GO environ ? | SSD non reconnu au démarrage, accès bios impossible |
Dépannage CM Gigabyte souci entre SSD & HD | |
Plus de sujets relatifs à : ICH10, CG, ou SSD ? |