Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Hyperthreading...Premier Bilan ?

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2477938
Cocovitsch
Posté le 28-05-2003 à 14:58:25  profilanswer

Bonjour à tous...
Voilà,avec la généralisation probable des P4C,de plus en plus du monde risque d'avoir un processeur HT...
J'aimerais avoir un retour d'information sur les conséquences pratiques de cette technologie,l'interet à l'usage,l'efficacité en pratique...Si certains ont une expérience à faire partager...
Par ailleurs,j'aimerais aussi avoir quelques précisions betes mais que l'on a du mal à trouver : par exemple,est il vraiment nécessaire de réinstaller Win XP pour que l'HT fonctionne correctement,quelles sont les applications qui profitent réellement de l'HT...etc...

PS : je sais très bien qu'il y a des tests et des benchs mais ce qui m'interesse est le jugement en pratique courante par des gens qui ont eu le temps de juger de l'intéret réel ou non de l'HT

Message édité par Cocovitsch le 28-05-2003 à 22:38:22
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 14:58:25  profilanswer

n°2478005
cybermatos
Posté le 28-05-2003 à 15:18:52  profilanswer

La seule contribution que je peux t'amener pour le moment,c'est que si tu possedes une carte-son Creative SB Live,ou Audigy 1 et 2 ,n'oublie pas de mettre à jour tes drivers,AVANT de preference,sous peine de freeze total de la machine,voir impossibilité de desinstaller l'ancien drivers,car la machine sera completement instable (meme si tu desactives l'HT,comme le recommande Creeative dans ce genre de cas...)...J'en ai fait l'amere experience il y'a à peine 3 semaines...
Sinon à part ça l'HT  a l'air de rouler impecc,il y'a effectivement augmentation de perfs,mais je pourrai pas te dre de l'ordre de combien...

Message édité par cybermatos le 28-05-2003 à 15:22:28
n°2478412
Cocovitsch
Posté le 28-05-2003 à 16:51:43  profilanswer

merci et up  :jap:

n°2478435
yokland
Posté le 28-05-2003 à 16:57:29  profilanswer

C'est tout a fait normal d'avoir a reinstaller XP avec un cpu HT !
L'OS voie 2 CPU !!! Donc le noyau n'ai pas tout a fait le meme !
De toute facon, personnelement a chaque fois que j'ai touche et/ou modifier qqchose au niveau CPU/CM, j'ai tjs reinstaller mon OS, sous peine de plante inexplique !
sur un XP j'ai change juste le CPu et ensuite j'avais tous mes periferiques sur le meme IRQ et bcp b^p bcp de plantage --> Reinstallation !

---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
n°2478449
Prems
Just a lie
Posté le 28-05-2003 à 17:00:27  profilanswer

Voir le lien posté par Benji hier : la conclusion du testeur sur l'HT, c'était qu'en mono-appli, ça n'apporte rien (normal), par contre dès que tu fais 2 choses gourmandes en même temps la machine reste assez constante.

Les nouveaux chipsets Intel ont bien amélioré la gestion de l'HT apparemment.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2478475
cybermatos
Posté le 28-05-2003 à 17:07:08  profilanswer

Prems a écrit :

Voir le lien posté par Benji hier : la conclusion du testeur sur l'HT, c'était qu'en mono-appli, ça n'apporte rien (normal), par contre dès que tu fais 2 choses gourmandes en même temps la machine reste assez constante.

Les nouveaux chipsets Intel ont bien amélioré la gestion de l'HT apparemment.

Sur la majorité des jeux tu la vois la difference en tout cas...Le moteur Quake III pour n'en citer qu'un,gere le Bi-cpu!!

Message édité par cybermatos le 28-05-2003 à 17:07:53
n°2478480
Prems
Just a lie
Posté le 28-05-2003 à 17:08:49  profilanswer

cybermatos a écrit :

Sur la majorité des jeux tu la vois la difference en tout cas...Le moteur Quake III pour n'en citer qu'un,qui gere le Bi-cpu!!

Je n'attends que ça, de voir la différence ! ;) (plus que qq semaines)

---------------
Ratures - Cuisine
n°2479183
Cocovitsch
Posté le 28-05-2003 à 22:25:43  profilanswer

up

n°2479187
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 28-05-2003 à 22:27:32  profilanswer

tu peux linker mon topic sur le tiens ??

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108

jvais faire de meme  :jap:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°2479190
sombresong​e
Posté le 28-05-2003 à 22:28:31  profilanswer

Encore une fois l'HT n'as rien à voir avec le bi-cpu (meme si windows a l'impression que ya 2 cpu)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 22:28:31  profilanswer

n°2479300
ayachi
Posté le 28-05-2003 à 23:04:21  profilanswer

je me rappelle un test où le testeur pour montrer l'utilité réelle du ht avait lancer une capture video et lancer comanche4 :  
résultat :
avec HT : 0% de frame perdu
sans HT : 30-40%

J'ai revu ce test y a qques jours mais je me rappelle plus où.

n°2479359
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 28-05-2003 à 23:27:12  profilanswer

Ayachi a écrit :

je me rappelle un test où le testeur pour montrer l'utilité réelle du ht avait lancer une capture video et lancer comanche4 :  
résultat :
avec HT : 0% de frame perdu
sans HT : 30-40%

J'ai revu ce test y a qques jours mais je me rappelle plus où.

interessant :jap:

Message édité par the mystical le 28-05-2003 à 23:27:22

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°2480300
Thrust
Posté le 29-05-2003 à 14:41:15  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Bonjour à tous...
Voilà,avec la généralisation probable des P4C,de plus en plus du monde risque d'avoir un processeur HT...
J'aimerais avoir un retour d'information sur les conséquences pratiques de cette technologie,l'interet à l'usage,l'efficacité en pratique...Si certains ont une expérience à faire partager...
Par ailleurs,j'aimerais aussi avoir quelques précisions betes mais que l'on a du mal à trouver : par exemple,est il vraiment nécessaire de réinstaller Win XP pour que l'HT fonctionne correctement,quelles sont les applications qui profitent réellement de l'HT...etc...

PS : je sais très bien qu'il y a des tests et des benchs mais ce qui m'interesse est le jugement en pratique courante par des gens qui ont eu le temps de juger de l'intéret réel ou non de l'HT

Il faut être clair l'HT actuellement apporte peu, pour la simple raison qu'il y a très peu d'applis utilisant pleinement les config Bi-CPU, en revanche au niveau confort sous XP c'est le jour et la nuit, l'OS est toujours dispo on attend (presque) jamais, pour l'instant la véritable amélioration c'est ça. :)  
   En ce qui concerne l'install tout dépend si tu as une version Pro ou home d'XP. Avec la version Pro pas de réinstallation le deuxième core logique est détecté tout suite au démarrage si l'HT est activé. En revanche pour la version Home là, il faut réinstaller XP pour que celà fonctionne...

n°2480312
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-05-2003 à 14:49:20  profilanswer

yokland a écrit :

C'est tout a fait normal d'avoir a reinstaller XP avec un cpu HT !
L'OS voie 2 CPU !!! Donc le noyau n'ai pas tout a fait le meme !
De toute facon, personnelement a chaque fois que j'ai touche et/ou modifier qqchose au niveau CPU/CM, j'ai tjs reinstaller mon OS, sous peine de plante inexplique !
sur un XP j'ai change juste le CPu et ensuite j'avais tous mes periferiques sur le meme IRQ et bcp b^p bcp de plantage --> Reinstallation !

une update des drivers HAL devrait suffir non ?

n°2480354
Sachy
Posté le 29-05-2003 à 15:17:11  profilanswer

L'HT ma apporté un confort exceptionnel, j'ai joué à GTA vc tout en encodant un DIVX  :pt1cable:  et ça a marché nickel :)

Système  toujours dispo, jamais de ralentissement... J'ai ressenti un apport de confort énorme.

J'aime bien aussi la fonction du gestionnaire des taches ou tu peux dédier une application au "CPU0" ou "CPU1".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Hyperthreading (Intel) sur serveur...quel interêt ??[Premier APN] Fuji A203/A204 et Concord Eye-Q 2133Z?
Premier APN, qqs interrogations et demande d'aide...Probleme win xp sp1 + Hyperthreading
Premier APN, votre avis m'interesseProbleme win xp sp1 + Hyperthreading + p4g8x + audigy2
PIV 2.8 GHZ + ASUS P4PE-L BIOS 1002 : j'ai pas l'hyperthreadingMéta bench : 1er bench hyperthreading
Le Raptor de WDC : Premier DD IDE 10.000 TPM !! Bench p9[Rumeur?!?] depot de bilan de Western Digital
Plus de sujets relatifs à : Hyperthreading...Premier Bilan ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR