Blazkowicz a écrit :
j'ai bien peut qu'il y ait en gros le CPU0 qui ne bouffe que des entiers, et le CPU1 que des flottants, au lieu de s'occuper chacun des deux types simultanément --> grossièrement on pourrait avoir un gain de 5/10% dans des cas où l'on aurait pu avoir 40/50% ???
je pose la question
|
A mon avis, et dans ce cas très précis, on devrait atteindre de gros gains. Certains benchs float/integer ont constaté des gains de l'ordre de 40-50 %. Donc, ça c'est faisable.
On aura jamais 100% avec cette version de l'HT car les opérations entières et flottantes sont entrecoupées d'autres opérations (accès en mémoire notamment !) qui doivent se faire une par une (et à la vitesse de la ram ou du fsb dans le cas de la ram).
Un bi-processeur, lui, pourrait atteindre 80-90% peut-être, car il y a moins de goulots d'étrangelement (chaque ressource étant double). Il n'y a que la ram qui peut étrangler un bi-cpu.
Non, l'HT est vraiment intéressant, mais ça dépend pour quoi : pour augmenter les perfs, non. Pour faire deux choses en même temps et profiter d'un PC très réactif, là c'est pas mal !