mon pc s'arrete tout seul au bout de qq temps d'utilisation variable , et pas les activités les plus surchargées ! juste navigation sur le net + lecture de mp3s
dès fois c au bout de 40 min, d'autre fois il tourne jusqu'a 3H d'affilé...
mais si ce n'était que ça... des fois il freeze carrément, et ce pratiquement n'importe ou ! window ou même durant le démarrage sous dos, pas loin de la détection des disk dur !
puis, nouveau problème, il c mis a redémarrer aussi avec ça... sous window...
bon, g vu qq part qu'il fallait changer l'alim, parce que ça pourrait venir de la, mais je viens déjà de changer pratiquement tout mon matos un a un a cause de c problèmes récurrents
mon ancienne config :
- Athlon 1800 xp (qui je l'accorde n'a pas été manié avec soin a c début puisqu'il a tourné pendant qq jour a 96°C environ, je ne savais pas même pas ce qu'était de la pate thermique mais bon, ça fait presque un an que je l'utilise malgré ça, et il tournait plutot bien jusqu'a présent même si ct plutot a 1150 Mhz)
- 3d Prophet II MX 64
- K7S5A
- 128 Mo DDR-SDRAM
- 1 disk de 7.8 Go et 1 autre de 40 Go partitionné en 3
mes disk dur n'était pas détecté au démarrage régulièrement, et je devais passer par le bios pour les faire détecter, ensuite, il y a eut les redémarrages, puis les freeze sous win, sous dos au démarrage, il est même arrivé que ça ne démarre plus du tout... (écran en veille + ventilo uniquement) g du débrancher mes disk dur pour espérer arriver au moins au bios sans incombre... g pu remettre sur pied le pc pendant qq jours, en ayant formaté les partitions principale (2 d'entre elle dans le 40 Go n'ont pas été formatées parce qu'il contiennent des divx trop gros pour des 700Mo )et en réinstallant window, mais après 3 jours de fonctionnement optimal, le même problème est revenu...
on a "ressucité" mon pc encore pour 2 semaine, et le prob est revenu de plus belle... il c planté dans le dos et m'a affiché des caractère éparpillé a l'écran lol (vous saviez qu'il existe des caractères "note de music" ?!? notamment une double croche ) depuis impossible de le faire redémarrer...
g ajouté de la DDR SDRAM et changé la carte mère pour une asus a7s333... pareil : écran en veille + ventilo, et ça sentait le brulé, ct mon alim...
g changé mon alim, ça démarrait tjs pas (je c, c un prob tenace )
g changé mon processeur, g actuellement le même mais neuf ! ça a démarré !
mais pas pour longtemps lol, c la qu'il a commencé a s'éteindre tout seul en pleine utilisation...
et maintenant, il fait des plantage varié... soit sous dos, soit sous windos, cad plantage normal, freeze, écran bleu ou plus de signal...
et des fois, il m'indique même que la fréquence du processeur est incorrecte et m'amène directement sous le bios pour corriger, mais il a l'air correctement configué...
bon, donc voila ou j'en suis... je soupçonne que ça vienne de la température, mais le ventillo a aussi été changé (et g pas oublié la pate thermique cette fois lol), il est au démarrage dans le bios a 41°C et je ne pense pas qu'il est dépassé les 50°C... pourtant ça s'arrete... g trouvé une vidéo explicative pour ma carte mère qui expliquait qu'elle commandait l'arrêt de la machine quand le processeur arrive en "surchauffe"... mais bon, c pas com si je jouais a des jeux 3D très gourmands ! juste navigation internet !! et même des fois en ne faisant rien du tout !!
A part ça, je pense a un virus, mais cette hypothèse est mise en doute par le temps qu'il mettrait a agir... (après qq jours de marche généralement) et je ne c pas ou il se planquerait, vu que g changé la carte mère, et formaté mes disk...
je doute qu'il y ai d'autres personne ayant eut des problèmes tels
mais bon, si vous pouviez me donner qq conseils ou explication...
non parce que g marre de commencer chaque démarrage par un scandisk entre arret-auto et freeze...