J'ai un PC tout neuf monté depuis une semaine, avec la config suivante:
boitier Antec Sonata
PIV 2,8 Ghz
Asus P4P800 Deluxe
Ati All in Wonder Pro 9600
1Go de Ram
240Go DD
XP PRo SP1
Après une semaine de fonctionnement quasiment sans problème, le PC débloque complètement, et reboote n'importe quand.
J'ai fini par tout débrancher doucement, changer les barettes mémoires de slot, etc... La seule façon pour moi de garder un PC allumé, c'est d'enlever la carte ATI. Je pense donc que le problème est là. Je vais essayer avec une carte PCI pour confirmer.
MAis cela ne me dit pas quoi faire. Changer la carte ? Changer quelque chose dans le bios ? Ca marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, quelques reboots, mais rien de grave. J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique la semaine dernière. Mais je ne vois pas en quoi les pilotes ou tout autre soft seraient en cause: le PC reboote même lorsque je démarre sans disque dur et que je ne fais RIEN du tout, à part laisser à l'écran le message "veuillez connecter un périphérique bootable". Aucune frappe clavier, aucun accès à aucun disque... Surchauffe de la carte ATI ? Le problème semble arriver plus rapidement lorsque le PC a touné un petit moment. Après c'est le bazar total, impossible d'aller modifier quelque chose dans le bios, le PC redémarrre trop vite, c'est impressionnant.
HELP !!! : )