Bonjour.
Voila, j'essaie de flasher le bios d'une CM PCChips M577 (on ne rigole pas) avec un K6-3.
C'est un bios AWARD.
Le bios actuel est déja la dernière version du constructeur mais est limitée à 32 Go pour les HD. Je dois donc flasher un nouveau bios third party avec cette limitation corrigée pour me servir de mon nouveau IBM 40 Go.
Le problème est que quelquesoit la version de AWDFLASH que j'utilise (sous DOS, D7 de boot) il n'y a pas moyen d'écrire sur l'eprom, le processus se fige avant.
Qquefois si je m'énerve et que je tape sur le clavier, j'ai droit à un message du genre "la pile a été dépassée, essayer de modifier STACKS dans config.sys" et ensuite seul le bouton reset permet de repartir.
Au redémarrage, la version du bios est inchangée et en tout cas ca marche toujours.
J'ai essayé de flasher avec la version 5.33, 6.22, 6.6, 7.11 et 8.14c de l'utilitaire de flashage, à partir d'un D7 de boot Win98, Win95 et même directement depuis le HD sous DOS (après un F8 sur le démarrage de windows 98).
Alors comment est ce possible de ne pas arriver à flasher (ni même niquer) son bios? J'ai déja flashé des tas de cartes mêres sans problèmes en 10 secondes et là je passe 2 heures à m'énerver?!
Sinon, je sais qu'on peut éventuellement se servir d'un utilitaire du constructeur du HD pour passer la limite des 32 GB reconnus, mais je ne le trouve pas (IBM) et ca m'agace quand même de ne pas pouvoir flasher le bios alors qu'il y en a un exprès pour ca.
Merci de votre aide.