soph45654 a écrit :
j'avais W98 au départ mais ça ne reconnaissait pas certains periphériques alors j'ai installé 2000.
Donc la RAM n'est pas limitée à 128 sur mon pc?
bon, je vais essayer de formater tout ça dès que j'aurai le temps.
Citation :
Mais bon pourquoi engager des frais alors qu'on trouve des pc à 399 avec écran ?
|
Parce que mes parents n'ont pas envie de dépenser 400... et pas non plus envie je pense de jeter à la poubelle un ordi qu'ils ont payé à l'époque dans les 10 000 francs... bref, ils se disent que l'ordi est encore utilisable... 
|
Ils n'ont pas tort, mais utilisation limitée aux logiciels de l'époque
Et pareil pour internet. Il y a 7/8 ans, les pages internet étaient nettement moins lourdes que maintenant, compatibles avec les ordinateurs et les connexions de l'époque, avec un débit qui se comptait en Bits, et sur les doigts d'une seule main
Pour ta vieille machine, avec un chipset 440 BX et un bios "maison" Siemens, tu risques d'être trés limité coté compatibilité.
Limites-toi aux pc100, c'est plus prudent.
Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, il n'est pas évident que de la ram PC133 fonctionne.
Ca se trouve trés bien sur ebay:
http://search.ebay.fr/search/searc [...] age=search
Et, coté prixs d'achat, 10 000 balles c'était aussi le prix d'achat de mon premier 486, fin 1993
Ca m'a un peu fait mal au coeur de le benner, mais bon, faut évoluer en informatique..

Message édité par ilien83 le 10-09-2006 à 11:29:32