Bonjour !
J'ai un soucis ou du moins un interrogation.. Lorsque je joue à un jeu qui tire un peu sur ma config, dans Speedfan j'ai les temp de la carte mère qui montent pas mal, dont "Temp3" qui peut monter jusqu'à quasi 70° ... Le processeur est à bourrin coté énergie aussi.. Le FX8320 à 125W de TDP. La carte le supporte d'après les spec constructeur. Je ne l'ai bien sur pas overclocké.
J'ai ouvert ma tour pour voir d'où venait un peu cette chaleur et en touchant le heatsink du north bridge (je crois que c'est le NB, la pièce en métal où est inscrit "Gigabyte" sur la CM (cf visuel)), bah ça m'a brulé le doigt carrément.
J'ai pas pu toucher le heatsink des VRM qui est caché par mon watercooling autonome mais j'imagine que le résultat sera à peut près le même.
J'ai un mauvais air flow dans ce boitier, je ne peux pas l'améliorer (en retournant l'alim par exemple, je ne peux pas la facade quasi sans ouvertures l'étouffe..) :
J'ai du bol passé 70°-71° y'a un sécurité qui throttle mon CPU, et en jeu je reste à 68°-69° mais bon, chuis pas large... Le "pire" c'est que toutes mes autres temp sont nikels, GPU a 60-65°, CPU à maxi 50°, Disques à 40°, rien de bien fou.
Voila si vous avez des idées, expériences, merci de partager
Je vais contacter Gigabyte également.