Depuis environ un mois,mon pc a quelques problemes de demarrage
La premiere fois je l'ai allumé un matin apres une longue nuit (je l'ai eteint vers 1heure du matin) et il ma fait un gresillement (trrrrrrrrrrrrrrrrrr à l'infini); alors j'ai rebooté et là la mobo ma fait 8 bips courts alors, je l'ai eteint.
Ensuite j'ai attendu une dizaine de minutes et quand j'ai essayé il s'est allumé direct.
Il ne me l'a pas refait pendant au moins une semaine et après cette semaine il me l'a refait et cettte fois ci il a fallut reessayer plusieurs fois et donc attendre plusieurs fois 10 minutes (les gresillements et les bips s'alternaint).
Apres une semaine ou tt va bien puis il me le refait et ainsi de suite.
Sauf qu'aujourd'hui, il ne s'est pas allumé. jai essayé toute la journée et que dalle
Donc j'aimerais bien savoir quel est mon probleme sachant que ces 8 bips courts representent:
Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse
Et le remede est:
Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté.
J'ai enlevé ma carte graphique et j'ai booté sans aucune CG et effectivement c'etait les memes 8 bips.
Le truc c'est que ça ne peut pas venir de la CG puisqu'elle est neuve et j'ai essayé avec ma 9200se et c'etait encore les memes bips.
S'il vous plait aidez-moi
Quel que soit si vous en ete sûr ou pas parlez quand meme!!!!
Message édité par gary971 le 10-04-2007 à 04:34:11