Puisque je viens de monter un Athlon XP 2000+ sur ma machine, j'ai offert mon Thlon Thunderbird 1.4 GHz à un pote. Je suis allé lui monter ce soir. Sa machine :
- MSI K7T Pro v1
- Duron 600 MHz
- 196 Mo de PC100
- TNT2 Ultra
Sa machine était parfaitement stable. J'ai donc mis à jour son BIOS, redémarrer pourtester le nouveau BIOS, pas de problème, puis j'ai entrepris de monter le TB. Pour cela, il a fallu que je démonte la mobo, parce que c'est une mini tour et que j'avais pas la place pour passer avec un tournevis pour fixer l'Aqua 690 (ceux qui en ont déjà montés comprendront ce que je veux dire...).
Depuis, la machine merde à mort. Elle boot une fois sur 124 (l'écran reste noir, aucun beep même sans RAM ou CG), et quand on arrive jusque sous Windows, au bout d'un moment, l'ordi s'éteint, et la c'est à nouveau la galère pour le faire repartir. J'ai eu le temps de télécharger MotherBoard Monitor pour vérifier les températures : 43° au repos, 48 en pleine charge (lecture de DivX, entre 80 et 100 % d'utilisation CPU). Vitesse de rotation constante à 5600 trs/min pour le ventilo.
J'ai testé les trois barres de RAM les une après les autres, il ne semble pas avoir de pb, les trois fonctionne de la même manière, c'est à dire totalement aléatoirement (jeles ai laissées en 100 MHz, donc le proc tourne à 1050 MHz au lieu des 1.4 GHz prévu). J'ai remarqué le système de 4 LED de MSI pour diagnostiquer les pb : les 4 LED sont rouges et rien ne se passe. Voila, aidez moi, pour un cadeau c'es pas très réussi, il faut absoluement que cette machine tourne.
Merci de m'aider, je retourne chez mon pote demain après midi.