|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : e6750 grillé, pourquoi? |
manu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 17:09:11 |
EtilaS | Oui enfin s'il y a eu des "traces" comme çà, je suppose qu'il y a du avoir quelques "petits" court-circuits qui n'ont pas du arranger la CM.... Message édité par EtilaS le 15-01-2008 à 19:01:38 |
manu | c'est curieux quand même des traces de cramé entre le cpu et le ventirad ... y a pas de différence de potentiel électrique entre les deux, et ce sont deux surfaces métalliques, y a rien a cramer entre les deux à part de la pate thermique ... c'était pas de la pate thermique noire que tu aurais pris pour du cramé des fois, stokes911 ... ? ou alors t'as laissé un cache ou quoi (évoqué + haut je crois) ?
|
stokes911 | Ma carte mere : Asus P5N-E SLI gurk13, que veut tu dire par la? Message édité par stokes911 le 15-01-2008 à 20:46:13 |
stokes911 | J'ai trouvé la temperature du cpu dans le bios. Je croyais que les c2d dépassaient pas 40°.
|
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
stokes911 | pourquoi? j'aimerais bien savoir.
|
mika40 Sonido Sound |
|
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 11:05:13 |
EtilaS | Parce que les ventirad Intel (enfin les actuels) possède un pad thermique: 3 bandes qui font office de pate thermique.... Tout simplement.... |
mika40 Sonido Sound |
|
stokes911 | je viens d'enlever le rad, et les "3 bandes" de pad thermique sont pas ou plus la. Peut etre grillé?
|
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 | La pate thermique ne grille pas, enfin je crois...
--------------- Mon FeedBack |
ralf69 MSI Z890 ACE Core Ultra 9 285K | Je pense surtout qu il a reussi à vous tenir 5 pages avec son histoire.... |
stokes911 | oui celui la http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57 |
cissou1702 | lol trollage ou pas modérateur need |
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
LeGlod Bheuu keskecer ! | Salut, moi j'ai deja vu des gars monter une carte mere a meme le boitier, le pire une fois remonter correctement ca fonctionner, le vis jusqu'a metre les tetons de l'autre cote --------------- Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Le cpu ne peut pas cramer pour cause de trop forte température.
|
lunetoile hom a la cigarette ds xfiles | Salut, alors dejà ce serait bien de savoir si tu as acheté ton cpu neuf ou d'occasion. Car d'occasion il se peut que la personne avant toi aie néttoyer la base du ventirad pour y coller sa propre pate thermique.
|
stokes911 | gurk13 et autres, je sais que mon proc est pas mort...sinon j'y serai pas arrivé jusqu'au bios
|
EtilaS | Ben c'est peu être tout simplement çà.... Ton cpu chauffe à cause du manque de pate thermique, et donc se met en sécurité au bout d'un moment d'où ton système qui s'éteint.... |
ismqel upgrade your life ! | pas d'entretoise coup de jus ? Les entretoise sont constitué de quoi ? Bizarre que sans ca crame les composant. |
corkynation Levieuxcaps |
|
pas de bol |
En métal mais elles sont en contact avec des parties isolées des lignes de données
|
manu |
|
stokes911 | thx manu_75
|
pas de bol | Un pad thermique, s'il est présent, on ne peut pas le louper.
|
the_bigboo | Les entretoises c'est indispensable et vendu avec chaque boitier. Indispensable pour éviter court-circuits et chataignes comme indiqué plus haut... Un proc ca ne grille pas sans raisons. Il y a de plus des alarmes au niveau des leds de la carte mère s'il y avait un disfonctionnement lié à l'étage d'alimentation. Alarme chargées aussi d'éviter que le CPU ne subisse une quelconque surtension liée par exemple à une alimentation défectueuse... Ce genre d'alarme est présent sur les P5N32,ce doit aussi etre le cas sur les P5N. Ensuite, il faut forcément de la pate thermique. C'est une question de dissipation de chaleur, un CPU qui travaille consomme du courant et dissippe donc de la chaleur (Rayonnement par effet joule si ma mémoire est bonne ^^). Pour une bonne utilisation et je suis sur que c'est même écrit dans les précausions d'emploi du CPU, il faut veiller a ce que la surface de contact entre CPU et ventirad soit la meilleure possible Et le manuel prévaut toujours sur l'avis d'une relation visiblement de mauvais conseil Enfin, mais ca a aussi été rappelé, nombre de site traitent de l'assemblage et rappellent l'ensemble des précausions à prendre avant se se lancer Message édité par the_bigboo le 17-01-2008 à 01:16:58 |
vntx | Histoire de dingue, si il n'arrive pas à installer tout ça correctement il devrait (si possible) poster ici des photos de son matos. Notamment le cramé entre le proc et le rad, ça m'intéresse |
stokes911 | arf j'ai oublié ce sujet. Le pc a été monté, j'ai réglé mon probleme, merci a tous Cependant je trouve que la température du cpu est quand même élevé au repos, 40° Message édité par stokes911 le 24-01-2008 à 20:50:25 |
jiraya47 | si t'est avec le ventirad d'origine les temperature sont plus que normale Message édité par jiraya47 le 24-01-2008 à 21:22:27 --------------- ---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§--- |
kwaio |
|
DJBLAS75 | Moi J'ai griller mon Core2Duo 6420, Demarage et paff plus rien .... Jai tout demonté et jai vu que certaine pastille etait devenu noir + odeur forte de brulée...
|
Rayaki |
Message édité par Rayaki le 08-04-2008 à 02:42:55 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
e6750+8800GT ou e6850/q6600+HD3870 | e6750 ou e4500 avec ventirad |
core 2 duo e6750 | Une carte mère qui grille des cartes graphiques! (ou le contraire) |
carte mere grillé au montage | [E6750] Chaleur maximum |
Remplacement CPU E6300 par E6750,E6850 ou Q6600 ? Vos avis... | E6750 qui chauffe |
carte mere pour e6750 | |
Plus de sujets relatifs à : e6750 grillé, pourquoi? |