Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ca grile un Athlon XP

n°1800867
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-09-2002 à 22:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'vous ai tous grillés [:tkilla]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 22:09:08  profilanswer

n°1800870
Lapin Dura​cell
Posté le 11-09-2002 à 22:10:03  profilanswer

Excusez le bourrin que je suis.
Je mettrai juste ce qu?il faut  

n°1800877
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 22:11:42  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

non, c'est comme ça depuis les pentiums premiers du nom.

la nouveauté avec le P4 c'est qu'il baisse sa fréquence pour faire baisser la temp avant de s'arreter si la temp ne baisse pas je crois.

:hello:  

y'a que le P4 qui a une protection contre la température. Moi je la veux bien la preuve que tous les autres pentium ont un arret, parce que je la trouve pas dans les white papers de chez intel :ange:

forcément si tu te bases sur une certaine vidéo ultra décriée pour dire ca ...

L'énorme différence entre intel et amd au niveau "protection involontaire", c'est que la température de fonctionnement des intel est largement plus basse que sa T° de cramage. La ou un intel plante a 55°C et crame a 70, un athlon peut marcher jusqu'a 90°C et crame a 95 ...

donc deux solutions : soit l'intel (p1, 2 ,3) plante et se bloque (ca n'est pas obligatoire) quand il dépasse sa T° de fonctionnement, soit il ne se bloque pas et crame aussi.

Et le p4 ne s'arrete pas tout seul non plus : il divise sa fréquence par deux. Ce qui fait que si par un malheureux hasard il n'arrive pas non plus a dissiper la chaleur produite a la moitié de la fréquence, il cramera quand meme (cela dit, ce sera quand meme difficile... sauf avec des p4 a 2.8 et plus, vu que leur fréquence divisée par 2 reste élevée... il faudrait vérifier si le P4 ne coupe pas sa fréquence par 4 dans ces cas).

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1800886
Lapin Dura​cell
Posté le 11-09-2002 à 22:12:53  profilanswer

Au moins me voilà un peu rassuré et je vais pouvoir regarder en face le gars de la boutique

n°1800889
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2002 à 22:13:10  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

j'vous ai tous grillés [:tkilla]  

On disait pas la meme chose  :p

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1800896
Lapin Dura​cell
Posté le 11-09-2002 à 22:14:58  profilanswer

90°C ?!?!?!
On peut faire cuire les pâtes dessus ??? :eek2:  :eek2:  :eek2:  
J?arrête le barbec pour faire tout sur mon XP

n°1800897
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-09-2002 à 22:14:58  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

On disait pas la meme chose  :p  

mauvais joueur [:jetaime]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1800902
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-09-2002 à 22:15:37  profilanswer

Lapin Duracell a écrit a écrit :

90°C ?!?!?!

c de la folie c clair :ouch:

---------------
n°1800909
Ernestor
Posté le 11-09-2002 à 22:16:43  profilanswer

mauvais joueur [:jetaime]  

Rhooo  :D  

Tu parlais de la protection contre la temperature dans le BIOS.
Et nous on a dit, oui mais souvent ca utilise pas la sonde interne donc c'est moins efficace.

Voila, c'etait complementaire en fait :)

---------------
n°1800910
Lapin Dura​cell
Posté le 11-09-2002 à 22:17:02  profilanswer

C?est la première fois que j?entends ça mais je n?essaierai pas.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 22:17:02  profilanswer

n°1800918
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-09-2002 à 22:18:29  profilanswer

Rhooo  :D  

Tu parlais de la protection contre la temperature dans le BIOS.
Et nous on a dit, oui mais souvent ca utilise pas la sonde interne donc c'est moins efficace.

Voila, c'etait complementaire en fait :)  

ah mais non ya quiproco, ct pour l'artic silver que j'vous ai grillaid :D

---------------
n°1800922
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 22:18:56  profilanswer

la derniere fois que j'ai démonté le duron 650 de mes parents, j'ai monté le ventirad de travers. Et par habitude, la premiere chose que je fais en cas de montage, c'est bios > hardware monitor.

La je savais que la sonde déconnait pas, et pourtant ... 106°C au bout d'environ 20s de fonctionnement :o

donc j'ai vite éteint et remonté correctement, et c'est revenu a du 35° :)
le duron marche toujours bien d'ailleur, comme quoi c'est solide :D

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1800927
Ernestor
Posté le 11-09-2002 à 22:19:54  profilanswer

Lapin Duracell a écrit a écrit :

90°C ?!?!?!

J'ai aussi remarque que ma nouvelle config a base de XP 1800+ chauffait bien plus la piece que mon ancienne a base de Celeron. J'aurais pas besoin de chauffage cet hiver  [:titprem]

Cela dit, mon XP depasse pas les 55 degres (sonde externe donc rajouter 10 degres pour la temp reelle) en pointe malgre un ventirad qui est pas sense etre capable de le refroidir  ;)
Soit 10 degres de plus que mon Cel 900@1200 avec le meme ventirad. C'est pas enorme finalement.

Pas de panique donc. Et un XP c'est prevu pour chauffer (enfin, faut pas trop pousser non plus :/).

Message édité par Ernestor le 11-09-2002 à 22:21:42

---------------
n°1800929
Ernestor
Posté le 11-09-2002 à 22:21:15  profilanswer

ah mais non ya quiproco, ct pour l'artic silver que j'vous ai grillaid :D

Exact  :D  

Au temps pour moi, j'avais pas compris  :jap:

---------------
n°1800931
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-09-2002 à 22:21:54  profilanswer

J'ai aussi remarque que ma nouvelle config a base de XP 1800+ chauffait bien plus la piece que mon ancienne a base de Celeron. J'aurais pas besoin de chauffage cet hiver  [:titprem]

Cela dit, mon XP depasse pas les 55 degres (sonde externe donc rajouter 10 degres pour la temp reelle) en pointe malgre un ventirad qui est pas sense etre capable de le refroidir  ;)
Soit 10 degres de plus que mon Cel 900@1200 avec le ventirad. C'est pas enorme finalement.

Pas de panique donc. Et un XP c'est prevu pour chauffer (enfin, faut pas trop pousser non plus :/).  

ton rad est po prévu pour ton proc ? c un peu cavalier comme pratique :)

---------------
n°1800934
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2002 à 22:22:09  profilanswer

C'est pour ca qu'ils grilleraient moins facilement alors ?
Ils s'arretent tous tout seul si ils chauffent trop  :??:  

oui, je cherche sur google pour avoir les docs technique du pentium et je te sors le paragraphe qui explique cette fonction

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1800943
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2002 à 22:23:56  profilanswer

:lol:  

Pour l'artic silver, pas un gros paquet  :non:  
Au contraire, juste une tres legere couche  ;)  

Les cas dont on parlait avec Mareek (  ;) ), c'est quand ton ventirad se decroche pendant que le PC est allume. Voire a la grande limite quand le ventilo demmare pas. C'est pas courant non plus  :D  

et encore, même dans ce cas, ton procs peut s'en tirer avec un minimu de dégats si ton bios te préviens à temps et que tu arrete tout de suite ton PC.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1800952
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 22:26:10  profilanswer

cariboo> pas besoin d'aller sur google, tu vas sur le site de intel, coin des développeurs et livre blanc (white papers en anglais)

et tu verras ... qu'il n'y a rien :)

---------------
n°1800958
Ernestor
Posté le 11-09-2002 à 22:27:10  profilanswer

C'est pour ca que j'ai mis "voire a la grande limite"  ;)  

Mon BIOS n'a pas ce genre de protection, donc tant que je suis pas arrive sous Windows avec MBM, je peux pas savoir. Et soit c'est plantage ou cramage.

Mon ventirad c'est un Alpha PAL 6035 qui ne va en theorie que jusqu'au TB 1.2. Pour un XP 1800+ c'est donc limite. Mais ca marche bien en fait :)

---------------
n°1800972
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-09-2002 à 22:32:05  profilanswer

Blairaal a écrit a écrit :

cariboo> pas besoin d'aller sur google, tu vas sur le site de intel, coin des développeurs et livre blanc (white papers en anglais)

et tu verras ... qu'il n'y a rien :)

j'ai pas compris ? je suis allé sur google pour trouver quoi moi ?

---------------
n°1800976
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 22:33:20  profilanswer

sorry, fatigué, c'était pour mareek :o :o

---------------
n°1800985
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2002 à 22:37:10  profilanswer

y'a que le P4 qui a une protection contre la température. Moi je la veux bien la preuve que tous les autres pentium ont un arret, parce que je la trouve pas dans les white papers de chez intel :ange:

forcément si tu te bases sur une certaine vidéo ultra décriée pour dire ca ...

L'énorme différence entre intel et amd au niveau "protection involontaire", c'est que la température de fonctionnement des intel est largement plus basse que sa T° de cramage. La ou un intel plante a 55°C et crame a 70, un athlon peut marcher jusqu'a 90°C et crame a 95 ...

donc deux solutions : soit l'intel (p1, 2 ,3) plante et se bloque (ca n'est pas obligatoire) quand il dépasse sa T° de fonctionnement, soit il ne se bloque pas et crame aussi.

Et le p4 ne s'arrete pas tout seul non plus : il divise sa fréquence par deux. Ce qui fait que si par un malheureux hasard il n'arrive pas non plus a dissiper la chaleur produite a la moitié de la fréquence, il cramera quand meme (cela dit, ce sera quand meme difficile... sauf avec des p4 a 2.8 et plus, vu que leur fréquence divisée par 2 reste élevée... il faudrait vérifier si le P4 ne coupe pas sa fréquence par 4 dans ces cas).

Si tu sais pas chercher dans les white papers d'intel faut t'en prendre qu'a toi :sarcastic: .
On avait déjà eu la même discussion sur ce topic:http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=505189&cat=1&page=6 donc je fait un copier/coller de mon post de l'époque:

bon, comme ça sert à rien de s'envoyer des "j'ai raison et tu as tort" à la figure sans donner de preuve comme on l'a fait jusque là, j'apporte des preuves:

ftp://download.intel.com/design/p [...] 988903.pdf

page 34 paragraphe 2.4.6:

Citation :

Legacy Thermal Management Capabilities
In addition to Thermal Monitor, the Intel Pentium 4 processor in the 478-pin package supports the same thermal management features as available on the Intel Pentium III processor. These
features are the on-die thermal diode and THERMTRIP# signal for indicating catastrophic thermal failure.

Page 34 paragraphe 2.4.6.2:

Citation :

THERMTRIP#
In the event of a catastrophic cooling failure, the processor will automatically shut down when the silicon temperature has reached approximately ~135 °C. At this point the system bus signal THERMTRIP# goes active and power needs to be removed from the processor. THERMTRIP# stays active until RESET# has been initiated. THERMTRIP# activation is independent of processor activity and does not generate any bus cycles. Refer to the processor datasheet for more information about THERMTRIP#.

EDIT: on trouve aussi cette fonction sur les premiers celerons

http://www-pc.uni-regensburg.de/ha [...] 365803.pdf

page 64 :

Citation :

THERMTRIP#:
The processor protects itself from catastrophic overheating by use of an internal thermal sensor. This sensor is set well above the normal operating temperature to ensure that there are no false trips. The processor will stop all execution when the junction temperature exceeds approximately 135 °C. This is signaled to the system by the THERMTRIP# (Thermal Trip) pin. Once activated, the signal remains latched, and the processor stopped, until RESET# goes active. There is no hysteresis built into the thermal sensor itself; as long as the die temperature drops below the trip level, a RESET# pulse will reset the processor and execution will continue. If the temperature has not dropped below the trip level, the processor will continue to drive THERMTRIP# and remain stopped.

:hello:

---------------
n°1800989
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-09-2002 à 22:38:03  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°1800993
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2002 à 22:39:03  profilanswer

c'est pour ça que t'as loupé le passage sur le thermtrip dans les white papers d'intel  :D

Message édité par mareek le 11-09-2002 à 22:39:15

---------------
n°1801014
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 22:46:58  profilanswer

non non, le passage du thermtrip on en avait déja discuté ... POWER NEEDS TO BE REMOVED.

ca veut dire que si le cpu surchauffe, il met un pin au niveau haut. Si la carte mère ne gère pas ce pin elle ne fait rien.  

Et a 135°C, le cpu est mort depuis longtemps .

---------------
n°1801027
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2002 à 22:51:23  profilanswer

non non, le passage du thermtrip on en avait déja discuté ... POWER NEEDS TO BE REMOVED.

ca veut dire que si le cpu surchauffe, il met un pin au niveau haut. Si la carte mère ne gère pas ce pin elle ne fait rien.  

Et a 135°C, le cpu est mort depuis longtemps .

tu sais lire:

Citation :

The processor will stop all execution when the junction temperature exceeds approximately 135 °C

de toute façon on a déjà eu ce débat, pas la peine de recommencer ici. Pour ceux que ça intéresse, c'était ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=1&page=6

(tres bon topic d'ailleurs, on y trouve pleins d'infos intéressante au milieu des trolls)

---------------
n°1801059
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 22:59:17  profilanswer

un cpu intel crame plus "tot" qu'un amd (si je me souviens bien c'est 80° max pour le P3, le P4 je sais pas) .

Donc meme si a 135°C ca coupe, il est mort et enterré depuis 50°C le cpu ...

---------------
n°1801064
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2002 à 23:00:29  profilanswer

un cpu intel crame plus "tot" qu'un amd (si je me souviens bien c'est 80° max pour le P3, le P4 je sais pas) .

Donc meme si a 135°C ca coupe, il est mort et enterré depuis 50°C le cpu ...

sources ?

---------------
n°1801091
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 23:10:34  profilanswer

source euhh expérience perso. Mais je cherche en ce moment quelque chose de plus crédible vu que ca ne suffit pas.

j'ai déja trouvé les white papers p3 :
http://developer.intel.com/design/ [...] 526408.pdf
mais il n'y a rien de marqué concernant la température de mort du cpu (contrairement a chez amd)

je vais chercher sur google, j'aurai peut etre des réponses .

edit :

pour tous les p3 : http://developer.intel.com/design/ [...] /index.htm
pour les P4 remplacer pentiumiii par pentium4

Message édité par Blairaal le 11-09-2002 à 23:11:27

---------------
n°1801106
re burst
Posté le 11-09-2002 à 23:16:11  profilanswer

G installé 3 XP 1800+ , 2 1900+, 5 1600+ et 1 seul 1700+ que g cramé :ange:  

Donc les 1700+ ça crame !!!! :lol:  :lol:

n°1801119
chaced
Posté le 11-09-2002 à 23:22:35  profilanswer

La protection des cartes mere utilisent enfin la sonde thermique interne, donc, on ne devrait plus claquer de CPU amd.

Pour l'instant la protection fiable pour Amd est disponible chez :
-Soltek : ABS2 (depuis janvier)
-Asus : COP
-DFI : BitGuard

Normallement, d'apres Tom's, meme sans radiateur, le cpu ne devrait pas cramer.

n°1801129
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 23:26:27  profilanswer

tom viens de nous pondre (en plus de sa super vidéo bien truquée) un fake d'un P4 hyperthreading, alors j'évite de les prendre pour référence maintenant ( ca devient du the register)

tout dépends de l'intervalle de mesure de la diode. M'enfin encore une fois, faut le faire pour démarrer son pc sans radiateur ...

---------------
n°1801148
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2002 à 23:31:24  profilanswer

source euhh expérience perso. Mais je cherche en ce moment quelque chose de plus crédible vu que ca ne suffit pas.

j'ai déja trouvé les white papers p3 :
http://developer.intel.com/design/ [...] 526408.pdf
mais il n'y a rien de marqué concernant la température de mort du cpu (contrairement a chez amd)

je vais chercher sur google, j'aurai peut etre des réponses .

edit :

pour tous les p3 : http://developer.intel.com/design/ [...] /index.htm
pour les P4 remplacer pentiumiii par pentium4

j'ai parcouru le pdf que tu as posté et la temp max de fonctionnement (donc sans danger pour le proc) pour les P3 varie de 70 à 85°C selon la fréquence et la révision du proc, donc la température à laquelle le proc grille est largement au dessus. A mon avis, la temp de 135°C est crédible (évidemment faut pas qu'il tourne longtemps à cette temp, c'est juste en cas de surchauffe rapide). En plus, je pense que les ingénieur de chez intels sont pas stupides et ont choisit cette température en connaissance de cause.

---------------
n°1801156
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 23:35:06  profilanswer

je pense surtout que ca a été fait pour éviter que le reste ne crame.

pour info, T° a partir de laquelle le fonctionnement d'un tbird/xp n'est plus garantie : a partir de 90°C .

Et ils crament tres vite apres.Et un P3 qui plante pas a 75°C j'ai jamais vu ca honnetement . Ca avait tendance a planter a 50 °C ... donc 135 pas cramé je peux pas y croire .
maintenant je pourrais peut etre faire le test, j'ai un celeron 500 qui traine, faut que je vois s'il marche encore. Si oui je ferai un test début octobre (a la fin de mon déménagement) .

---------------
n°1801168
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2002 à 23:42:02  profilanswer

je pense surtout que ca a été fait pour éviter que le reste ne crame.

pour info, T° a partir de laquelle le fonctionnement d'un tbird/xp n'est plus garantie : a partir de 90°C .

Et ils crament tres vite apres.Et un P3 qui plante pas a 75°C j'ai jamais vu ca honnetement . Ca avait tendance a planter a 50 °C ... donc 135 pas cramé je peux pas y croire .
maintenant je pourrais peut etre faire le test, j'ai un celeron 500 qui traine, faut que je vois s'il marche encore. Si oui je ferai un test début octobre (a la fin de mon déménagement) .

moi si, le miens  :D . je m'éttais emmelé les pédales dans le vcore lors d'un essai d'O/C et le soleil de juin tappait direct sur mon superbe boitier noname pas ventilé.

---------------
n°1801176
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 23:45:10  profilanswer

eh bien encadre le, qu'est ce que tu veux que je te dise ! mon celeron 566 montait a 1020, mais des qu'il dépassait 45°C il PLANTAIT . avec ref liquide et peltier pour le refroidir ! Et y'a personne sur la base hfr qui a réussi a monter aussi haut de maniere stable avec ce cpu ... et je peux te garantir que j'en ai essayé un paquet de celeron566 avant de trouver celui qui était stable a cette fréquence !

---------------
n°1801178
chaced
Posté le 11-09-2002 à 23:45:47  profilanswer

tom viens de nous pondre (en plus de sa super vidéo bien truquée) un fake d'un P4 hyperthreading, alors j'évite de les prendre pour référence maintenant ( ca devient du the register)

tout dépends de l'intervalle de mesure de la diode. M'enfin encore une fois, faut le faire pour démarrer son pc sans radiateur ...

Je ne suis pas fier, mais, j'ai testé, la premiere fois que je monte le spacer, l'aqua690. je démarre, et aucun Beep, et avec stupeur, ça sent le bruller. :( bon j'ai mal mi le radiateur avec ce putain de spacer.
Je démonte, le pad rose à fondu sous l'effet de la challeur et, il m'a fouttu du malabar de partout. Enervé, j'enleve le pad rose, je virre le spacer, je remet l'aqua (sans aucune délicatesse croyant l'avoir cramer)
et La Beep, le pc démarre.

C'etait sur une Soltek drv2 équipée du systeme ABS, donc avec la DRV5 et l'ABS2, ça ne peut etre que mieux.

PS : Abs = Anti Burn Shield (ce n'est pas pour les voitures :D )

n°1801180
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 11-09-2002 à 23:47:03  profilanswer

ton XP sera un 0.13µ, c'est obligé car à partir de 2200+ il sont tous gravés en 0.13µ ...

n°1801181
DesuetCR_B
Posté le 11-09-2002 à 23:49:09  profilanswer

G n'ai pas le savoir absolu, mais pour ma part g dirai oui ca grille pasque j'en ai fait l'experience.

Le pb c k'il fo le ramener avec le defaut mais non grillé, donc pour la garantie c pas clair

n°1801209
sakuraba
Posté le 12-09-2002 à 00:02:53  profilanswer

10.5*158 SOUS 1.85V
Et ca roule du tonnerre pour 650F

merci  [:sakuraba]

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°1801258
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2002 à 00:27:21  profilanswer

eh bien encadre le, qu'est ce que tu veux que je te dise ! mon celeron 566 montait a 1020, mais des qu'il dépassait 45°C il PLANTAIT . avec ref liquide et peltier pour le refroidir ! Et y'a personne sur la base hfr qui a réussi a monter aussi haut de maniere stable avec ce cpu ... et je peux te garantir que j'en ai essayé un paquet de celeron566 avant de trouver celui qui était stable a cette fréquence !

Dans ton cas c'est pas la temp (en tout cas, c'est pas la raison principale) qui fait planter ton proc, c'est la fréquence trop élevée. La température n'est pas le seul obstacle à la montée en fréquence des procs, l'architecture interne joue beaucoup aussi. Si la temp était la seule limite à la montée en fréquence, les PIII monteraient beaucoup plus haut.

La protection d'intel contre les les températures extrèmes n'est pas fait pour les overclockeurs fous, mais pour les accidents et les erreurs de montage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Athlon XP 0.13µ @ FSB 166Athlon XP 2000+ et geforce 2GTS : unreal 2003 pas fluide ??????
Pb avec une Soltek SL-75DRV5 + Athlon XP 2000+athlon XP 2200+
carte graphique AGP + Athlon Xp + win 2000 = plantages??????Athlon XP 2200 + + Quelle cm et kelle ram ?
comment transformer un athlon XP en athlon MP ??Carte mere compatible avec athlon xp 2000 ?
plantage ASUS A7V333+GEFORCE4 TI4200+PROC ATHLON XP2000+DDRMon Athlon XP1800+ ne tiendrai pas la cadence ????
Plus de sujets relatifs à : Ca grile un Athlon XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR