Reprise du message précédent :
Blairaal a écrit a écrit :
eh bien encadre le, qu'est ce que tu veux que je te dise ! mon celeron 566 montait a 1020, mais des qu'il dépassait 45°C il PLANTAIT . avec ref liquide et peltier pour le refroidir ! Et y'a personne sur la base hfr qui a réussi a monter aussi haut de maniere stable avec ce cpu ... et je peux te garantir que j'en ai essayé un paquet de celeron566 avant de trouver celui qui était stable a cette fréquence !
|
Dans ton cas c'est pas la temp (en tout cas, c'est pas la raison principale) qui fait planter ton proc, c'est la fréquence trop élevée. La température n'est pas le seul obstacle à la montée en fréquence des procs, l'architecture interne joue beaucoup aussi. Si la temp était la seule limite à la montée en fréquence, les PIII monteraient beaucoup plus haut.
La protection d'intel contre les les températures extrèmes n'est pas fait pour les overclockeurs fous, mais pour les accidents et les erreurs de montage.
---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack