cali75 a écrit :
salut a tous,
Apres 14 ans de bon et loyaux services pour la societe INTEL(une bonne dizaine de pc et procs differents tout de meme), je me decide en cette belle rentree de passer a l'ennemi de toujours AMD.
oui je sais je suis faible mais bon l'appel du X24400 a ete le plus fort.
Le hic c'est que je n'y connais absolument rien en config AMD (choix configuration system etc...)
Je demande donc votre avis d'expert sur la config suivante ,elaboree apres moult lecture de topics sur ce meme forum: on y va je me lance:
-Processeur:AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)
-Boitier: Antec Performance One P180 (+alim Tagan480w)
-Carte mere: Asus A8N-SLI Premium (avec fanduc pour le silence) -Carte Graphique: Asus EN7800GTX/TOP/2DHTV/256M (la TOP pour le silence egalement R520 ou X1800 elimine pour cause probable de bruit cause double sortie de ventilation, mais a verifier tout de meme dans la semaine qui vient si infos disponibles)
-Disque dur: Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 8Mo (HDT722525DLA380) -Clavier/souris logitech MX5000
-Ventilo PAPST 4412/FGL Ventilateur 12CM a 26db ou le PAPST 4412/F2GLL a 18db mais qui brasse moi d'air ???
-Graveur DVD: Pioneer DVR-110 noir -Carte son: Sound Blaster® XFI fatality FPS -Thermalright Radiateur XP-120 -Memoire: Twinx Corsair 2048Mo XMS pc3200(2 x 1024m)cas 2
Mon ecran etant un HP2335 actuellement (23pouces pas mal du tout) pour driver le tout
Le but etant d'avoir une config homogene et surtout Silencieuse.
Voila pour la partie hardware. Si vous avez des commentaires ou des modifications a apporter , elles sont les bien venus.
Concernant la partie soft le tout tournera sous XP pro SP2 (en attendant Vista!).
Qui a t'il a installer comme driver et surtout dans quelle ordre.
Je connais la procedure sous intel (le chipset driver et hop) mais pas sur AMD.
Tien je vien de remarquer que je repasserais egalement chez Nvidia que j'avais quite depuis une geforce 4 pour ATI , donc si il y a egalement des trucs nouveaux a savoir sur les driver Nvidia , je suis preneur aussi.
Le but etant de ne pas me planter (vu la somme que je vais devoir mettre la dedan mais bon il faut se faire plaisir de temps en temps non ??)
Merci d'avance
CALI
|