d3f a écrit :
J'ai pas trop envie de mettre plus dans un CPU si c'est pour après mettre moin dans la CM+RAM.
|
L'important c'est surtout de mettre au plus juste, là tu partais sur une carte mère ultra chère ce qui est à mon avis une mauvaise idée, car comme le précise notre ami ci-dessus ce n'est pas la CM qui fait la performance. Concernant les marques c'est un débat inutile, les 4 marques qui se disputent le bout de gras sont toutes équivalentes en terme de fiabilité, les taux de retours pour la période du 01/10/2013 au 01/04/2014 :
- Gigabyte 2,51% (contre 2,02%)
- MSI 2,65% (contre 2,60%)
- ASUS 2,86% (contre 2,31%)
- ASRock 2,99% (contre 2,27%)
Certes gigabyte est devant cette fois ci, mais ça fluctue pas mal. Tu remarqueras que Asrock était 2ème au classement à la période précédente (entre parenthèse).
Ce qu'on peut remarquer c'est que toutes ces marques sont moins fiables que sur la période précédente. Seul MSI arrive à plus ou moins faire stagner ses taux de retour.
Après j'avais pris la moins chère, il se trouve que c'est une Asrock, mais pour 5€ de plus t'as une Gigabyte si vraiment t'as un des boutons à l'idée de passer chez Asrock http://www.ldlc.com/fiche/PB00173105.html
Concernant la ram, les dissipateurs servent plus à la déco et au style qu'au refroidissement
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire