|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L |
---|
Publicité | Posté le 12-12-2010 à 15:46:33 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | it's not a bug it's a feature --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
elbarto | ça marchera avec 2 barettes de 2 Go, c'est ce que j'ai sur ma GA-P31-DS3L ( 4 Go reconnus par le bios ),
|
mr oizo bis Don't feed the troll | Marche très bien un Vertex 2 sur la P31-DS3L .
--------------- Ma chaîne geekerie |
cartoy | Bonjour ici, |
elbarto | déjà est-ce que ton nouveau CPU est bien refroidit ? ( température )
Message édité par elbarto le 21-05-2011 à 23:33:53 |
cartoy | SAlut merci pour ta reponse
|
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 02:05:20 |
elbarto | si tu n'as pas d'erreur memtest et que le CPU est bien ventilé alors le problème doit être ailleurs, peut-être la carte graphique qui est mal ventilée ? ( la carte a peut-être pris un coup lorsque tu as démonté le PC ) tu peux aussi installer prime95 qui permet de stresser le PC ( sauf la carte graphique ), si ça ne plante pas avec prime95 alors ça devrait confirmer la piste de la carte graphique : http://www.clubic.com/telecharger- [...] me-95.html à voir aussi si ton bloc d'alimentation délivre de bons voltage, peut-être que le nouveau CPU consomme beaucoup et que ton bloc d'alim est un peu juste en cas de jeux 3D Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 22-05-2011 à 02:10:10 |
cartoy |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | niveau conso la 5850 est donné pour 170W max, en pratique ça doit tourner autour des 150W
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
elbarto | un truc chiant sur la gigabyte GA-P31-DS3L: --> dans le bios on ne peut pas choisir directement un disque dur particulier pour l'ordre de démarrage ( par exemple j'ai 3 disques dur, IBM, maxtor, seagate, je n'ai que "hard disk" comme option de boot, alors qu'avec d'autres cartes mères plus anciennes je pouvais choisir directement le modèle du disque dur au cas où plusieurs secteurs de boot existeraient ), du coup j'ai l'impression que ça ralentit un peu le boot car si le système possède 4 disques dur le bios va essayer de tester l'existence d'un secteur de boot sur chaque disque dur, ce qui peut prendre une à 2 secondes Message édité par elbarto le 22-05-2011 à 22:38:57 |
cartoy | Tu peux choisir ton disque dans hard disk boot priority avec le + et le - tu choisi le disk que tu mets en premier !
|
elbarto | et quand on a un lecteur DVD-ROM et un graveur comment faire pour dire au bios de démarrer uniquement sur le lecteur DVD-Rom et pas le graveur ? C'est toujours dans l'idée de gagner quelques secondes pour ne pas qu'il teste chaque unité optique dans le bios il y a que l'option "CD-ROM" Message édité par elbarto le 23-05-2011 à 00:19:24 |
beber974666 | J'ai un problème avec les ports USB de cette carte mère , ils ne fonctionnent plus avec windows 7. J'ai cherché des drivers pour corriger le problème mais je n'ai rien trouver , quelqu'un peut m'aider svp ? |
elbarto | est-ce que les ports USB sont activés dans le bios ? ce ne serait pas plutôt ton périphérique USB ( webcam ) qui est tombé en panne ? regarde dans le gestionnaire de périphériques afin de voir si les ports USB sont détectés, normalement les ports USB sont détectés et gérés automatiquement par windows, il est peu probable qu'il y ai un problème matériel sur la carte mère sauf orages/surtension sur les composants de la carte mère, essaie aussi de démarrer avec un CD d'une distribution live-linux afin de voir si les ports USB sont reconnus Message édité par elbarto le 04-09-2011 à 21:34:06 |
nnahoj | Bonjour a tous,
|
elbarto | oui cette carte mère gère le boot USB, j'ai essayé avec une clé USB et un disque dur USB, si la clé USB est vu comme un disque dur sous windows alors ça devrait passer,
Message édité par elbarto le 28-10-2011 à 17:06:47 |
cartoy | Bonjour à tous
|
elbarto | tu as essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau et du chipset ?
|
cartoy | oui c'est les derniers dispo sur le site de gigabyte.
|
Poly | Win 7 64, pas de souci pour ma part. |
elbarto |
Message édité par elbarto le 07-11-2011 à 20:49:55 |
cartoy | j'ai installé les drivers 7.48 car effectivement j'avais que les 7.46, mais le pb persiste...
|
elbarto | mets aussi à jour le pilote son en allant sur le site de realtek :
|
cartoy | J'ai une carte son m-audio... |
elbarto | il te reste les pilotes liés au chipset intel P31, la carte graphique,
|
cartoy | mes pilotes du P31 sont les derniers, je viens de reinstaller ceux de ma CG...sans succès
|
elbarto | en dernier recours tu peux réinstaller ton windows et bien vérifier les options de configuration du jeu en question et s'il n'y a pas de processus parasite qu perturbe la connexion internet, ce serait dommage de racheter une carte mère si le problème est uniquement logiciel et non pas matériel quand le problème est matériel tu as souvent un écran bleu ou un freeze du PC, avec des signes de type "condensateurs bombés" sur la carte mère, mais comme cette carte mère utilise des condensateurs "solid state" c'est peu probable que ça tombe en panne Message édité par elbarto le 08-11-2011 à 20:44:33 |
nic011 |
|
elbarto | la barette testée était-elle neuve ? tu l'as testé sur un autre PC ? tu as testé aussi avec un autre bloc d'alimentation ? il faudrait tester aussi avec une autre carte graphique et en retirant tout ce qui n'est pas nécessaire au fonctionnement du PC ( carte PCI, PCI-E, périphériques USB ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 11-11-2011 à 13:09:21 |
nic011 |
Message édité par nic011 le 11-11-2011 à 16:04:28 |
elbarto | il faut que tu laisses en fait que le minimum comme carte et périphérique: - une barette l'objectif c'est d'isoler la pièce défectueuse en espérant que ce ne soit pas la carte mère Message édité par elbarto le 11-11-2011 à 16:11:54 |
nic011 | OK, je vais tester ca ce weekend
|
nic011 | Voici les test que j'ai fais :
|
elbarto | il reste le CPU qu'on a pas testé, il est bien ventilé ?
|
nic011 | Le CPU est bien ventilé. La Cg est OK, enfin j'ai l'affichage, mais je doute quand même que ca fasse bloquer la mobo au boot si y a un pb |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | wep ben il reste cpu ou mobo dead ...
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
nic011 | J'ai un beeper. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme 8800 GTS et P31 DS3L | [Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38 |
A L'AIDE !!! GIGABYTE DS4 et DS5 | [Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun] |
Gigabyte P35-DS4 ou Asus P5k | [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go) |
Gigabyte P35C DS3R - pb son | Gigabyte GA-X38-DQ6 ou Asus Maximus Formula SE |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L |