Bonsoir flagadadim,
Je te remercie pour ta réponse :-) .
Voici 2 photos de mon pc :
flagadadim a écrit :
Sur les P182-P183 c'est les ventilos d'extractions qui font du bruit, surtout celui du haut
|
Tu veux dire que même en changeant les ventiolo du P183 (j'ai fait enlever les ventilos d'origine pour les remplacer par les Noctua cités), c'est celui du haut qui reste bruyant ? Par rapport à la grille d'aération ?
flagadadim a écrit :
il faut donc que tu branches ces 2 ventilos sur la prise régulée (moi je suis à 60% avec des NF-P12-1300).
|
Quelle prise régulée ? Est-ce sur la CM ou l'alim (Corsair 450 VX) ? Je ne connais pas du tout ce genre de choses. Y aurait-il un tuto pratique ou est-ce simple ?
Je pensais passer tous mes ventilos à 900 (75%), à peu près comme toi donc.
flagadadim a écrit :
Si c'est encore trop bruyant pour toi, branche un lna-ulna (fourni avec les Noctua) sur les ventilos du ventirad
|
J'ai fouillé les cartons que m'a redonné mon assembleur : tout semble y être (vis, cd, rails, ...) sauf ces fameux adaptateurs permettant de faire baisser le voltage ! S'ils étaient déjà branchés, j'entendrais à peine le bruit, n'est-ce pas ? Là j'entends mon pc ; ce n'est pas une turbine à vent mais je l'entend inutilement (étant donné qu'il est puissant mais que je n'utilise pas cette puissance les composants chauffent peu).