Grubnatz a écrit :
K, à la limite, les temp des dd je m'en tappe un peu, mais comment faire pour que le dd sata soit directement reconnu avec windows sans installer de driver nforce ?
Parce que sur ma nforce 2, j'était obligé de mettre une disquette d'installation sinon ça marchait pas.
|
Sur la K8NS, je ne sais pas, mais sur mes GA-K8N Ultra-9 et GA-K8NXP-SLI, il suffit de brancher son DD SATA sur un port nVIDIA donc natif et de mettre la fonction "IDE/SATA Raid Function" dans le BIOS sur disabled, et pas besoin de disquette...
Citation :
Et sinon, pour speedfan, y'a moyen qu'il s'auto régule, un peu comme ATI tool, genre que le ventilo se mette à tourner des qu'il detecte une certaine temperature ou des que le processeur dépasse une certaine charge ?
|
C'est la fonction de SpeedFan...
Monitorer les ventilos via SpeedFan, ça veut dire faire varier la vitesse en fonction des T° qu'il relève (pas la charge, par contre).
Par exemple, sur ma K8NXP-SLI, je fait tourner au mini tant que le T° CPU reste en dessous de 35°C (j'ai autour de 30°C en IDLE...), puis de 35)C à 38°C, je faits tourner un peu plus vite. Enfin si la T° CPU dépasse les 38°C, je faits tourner à fonds...
Ce qui est dommage sur les Gigabyte, ç'est qu'il n'y a pas la T° du chipset lui-même, donc je me sers de celle du CPU (et aussi de la CG) pour varier mon petit ventilo de chipset...
Il faut savoir que sur les Gigabyte, seules la CPU_FAN et la NB_FAN sont monitorables...
Que SpeedFan ne récupère pas la T° pour toutes les CG...
Et que, à ma connaissance, Gigabyte et ABIT (peut être DFI mais moins efficacement me semble -t- il) doivent être les seuls constructeurs à permettre le monitoring du ventilo de chipset sur les mobos non passives.
Message édité par mai__68 le 12-11-2005 à 21:13:19