Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[résolu] Gigabyte B650 AORUS ELITE AX : Démarre 1s puis s'éteint

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11254381
Alfinor
Posté le 08-06-2023 à 09:54:18  profilanswer

Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon pc ne s'allumait plus alors qu'il marchait impeccablement depuis plusieurs semaines. Les ventilateurs s'allument à peine 1/2s puis s'éteigne. Je vois également la led CPU s'allume en rouge puis s'éteindre immédiatement.  

La carte mère en question est une Gigabyte B650 AORUS ELITE AX sur laquelle j'ai monté un 7950X et 32go de DDR5 Corsair, et une alimentation M850X Corsair

-J'ai viré tout les composants inutiles et débranché tout ce qui était possible. Il ne reste plus qu'une barrette de ram (j'ai testé l'un puis l'autre barrette) et le CPU. Aucun changement
-J'ai fais un CLEAR CMOS , viré la pile pendant 5mn. Aucun changement
-J'ai enlevé le CPU et vérifier si il n'y avait pas de trace de brulure ou de pin tordu, rien à signaler
-J'ai fais un flash du bios avec Qflash  en appuyant sur le bouton à l'arrière de la CM. La maj s'est bien faite ... et toujours aucun changement au boot (testé avec et sans le CPU)  
-J'ai remplacé l'alimentation et ... ça démarre. Mais c'est une vieille alimentation sans la prise CPU donc je ne peux pas aller plus loin ... mais c'est un début.

Je soupçonne la carte mère d'être en tord mais avant de la faire passer en garantie, j'aimerais vos avis ...  
Je vais essayer de récuperer une autre alimentation avec les prises CPU avant bien évidement ...

Message édité par Alfinor le 08-06-2023 à 17:39:49
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 09:54:18  profilanswer

n°11254456
v-nom
Posté le 08-06-2023 à 13:55:43  profilanswer

Bonjour,  
je pencherai sur ton alim corsair 850 , le mieux serai de tester avec une autre marque que corsair et récente en connectivités

n°11254525
Alfinor
Posté le 08-06-2023 à 17:39:24  profilanswer

Et bien oui , c'était l'alimentation ... et c'est dingue mais il y a des tonnes de cas similaire avec exactement ce modèle. Il doit y avoir une série défectueuse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
MSI B660 PRO démarre, pas d'affichagepc portable hp démarre plus sur ssd
Nouvelle config ne démarre pasPC qui s'éteint tout seul ? (ICUE ?)
Vider l'électricité pour démarréJ'ai la carte mère z790 aorus elite ax, bip démarrage ?
Ma carte mère ne s'éteint plusRADEON RX6700XT Gigabyte Eagle VS Pulse
[Gigabyte B650M GAMING X AX] Antenne pour le Wi-Fi fourni avec ? 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Gigabyte B650 AORUS ELITE AX : Démarre 1s puis s'éteint

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR