Salut a tous
j'ai acheté un PC à monter par internet. config : cm gigabyte K8NS + athlon 64 3000 + 512 Mo RAM + DD maxtor 160 Go + CG mediamax AIW 9800 SE + boitier TOPELITE 400 W.
Après montage, rien ne s'allume (c'est à dire que les ventilos ne se mettent meme pas en route). Si j'enlève la cg, tout marche (mais pas de video evidemment). Si la carte graphique est montée, même sans le DD, rien ne marche.
Plus fort : si je monte la CG sur le port AGP, mais sans brancher son cordon d'alimentation, le PC démarre, le BIOS fait une série de bips qui signifie "défaut d'alimentation", et si là je branche "en live" le cordon d'alim de la carte graphique, ca fonctionne, j'ai même intallé windows XP, les drivers et tout le toutim (en passant, ma AIW 9800 mediamax passe en 8 pipe , 5880 à 3Dmark03). Si à partir de là je reéteint le PC et que je le rallume, rebelote rien ne va, même le ventilo du CPU ne tourne pas.
Donc j'ai été chez mon dealer pas loin, j'ai essayé ma CG sur une de ses machines : RAS (c'est à dire que tout fonctionne normalement).
J'ai ensuite essayé ma config avec une alim costaude (18A sur 12 V) . Pareil, autant pisser dans un violon .
Pour finir j'ai flashé le bios de la mobo, je suis passé de la version f6 à f8 : nada. Puis f8 à f9 : fuque and chite, ca change rien !!!
Toujours plus fort : je me suis rendu compte à la longue que ce n'est pas la connection 12V qui est en cause, mais c'est quand le fil rouge (5V) est relié que ca chie. Mais si je ne le relie pas, la cm sonne (alors que je pensais que les CG prenait du 12 V ).
Donc avant de rajouter un petit interrupteur pour couper l'alimentation en 5 V de la carte graphique juste au démarrage, je voudrais profiter de vos conseils éclairés.
Message édité par kouloud le 03-01-2005 à 16:02:05