kenpachi07 a écrit :
* si elle a pas claqué quelque chose ... le 2500k c'est déjà une belle (bien qu'un peu agée) bestiole, poser ça sur une alim noname 250w ... c'est limite criminel ^^ je parie sur l'alim cpu qui a sauté, et ta cm qui hurle à la mort qu'elle ne le voit plus
|
In Win fait comme Corsair et un paquet d'autres, ils rebadgent d'autres alims, et pas du heden, même si c'est pas forcément du Seaso non plus. Mais rien à voir avec du noname.
5 ans qu'elle tourne 24h/24 et 7j/7.
kenpachi07 a écrit :
hmm sans rien faire et ne sollicitant que le proco, cette config donne dans les 180/200w à la prise sous prime95 ... il faut rajouter tout ça dans sa config : RAM: 2 x 4Go Crucial Ballistix Tactical PC 12800 CL8 Stockage: - SSD Samsung 830 - 128Go (2012) - WD White 8To - WD80EZAZ (2019) - WD Blue 1To - WD10JPVX (2015) Carte son: Asus Xonar DX - (2013) ça commence à faire je trouve ^^
|
D'après le test HFR, le 2500K tire 55W au maximum, en ajoutant le reste si j'arrive à titiller les 100W en charge ça sera le bout du monde.
zonka a écrit :
Bon en même temps un 2500K c'est 95w de TDP et non overclocké, ça peut tenir. Ben... Réessaie avec cette magnifique alim et la config précédente avec le celeron?
|
Alors, j'ai pas eu besoin puisque c'est pas l'alim. Il doit y avoir des pistes qui font faux contact dans la CM. Je m'explique:
Si je vis les uniquement 3 vis du haut de la CM, ça fonctionne
Si j'en vis une de celle du bas: 50 bips
Si j'appuie sur le bas de la CM, au choix: elle me fout l'alim en sécurité ou elle démarre toute seule
Si je branche un câble USB / ethernet, n'importe quoi derrière: idem si j'ai le malheur de bouger un peu
Donc pour l'instant, ça fonctionne avec uniquement les 3 vis du haut. Sauf que, si je mets ma carte son, ça appuie sur le bas, donc pas de boot Je vais ouvrir un litige Ali, on verra bien.
Et pas de son avec la carte intégrée dégueue, enfin, ça c'est peut être juste Manjaro qui se mélange les pilotes, mais c'est bizarre car il la reconnaît bien.
A suivre
Message édité par Kingus 4300 le 19-08-2020 à 18:46:50
---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To