alors voilà ce post va être assez long car je dois raconter en detail mon probleme : je commence :
En rentrant de vacances j'ai retrouvé mon pc qui n'avait ps fonctionné depuis 3 semaines, je l'allume, lance internet et consulte mes messages.Pendant le chargement de ces derniers l'ordi plante : tout est gelé sur le bureau ainsi que la souris. Je presse le bouton reset le pc redemarre, ou tout du moins commence à redemmarrer car rien ne s'affiche à l'ecran et le pc emet de bruyants bips longs (que je suppose infinis,à vrai dire je n'en ai ecouté que 2 ou 3 avant d'éteindre le pc). j'eteins donc le pc puis le rallume, le phenomene persiste plusieurs fois, j'essaie de débrancher-rebrancher le pc et ensuite de rallumer : rien n'y fait. Finalement au bout d'un moment le pc demarre enfin, en me gratifiant du message suivant au demarage "CPU is unworkable or must have been changed - please check CPU SOFT MENU"
je continue le demarrage, arrive sous windows, mais 10mn apres l'ordi gele encore.Redemmarage, re-tour dans le bios et je laisse un peu chauffer le pc, relance le demarage et là, plus de plantage! par contre la frequence de mon processeur (p4-c 3GHz) est tombé à 1,5 GHz ! Dans le bios cette valeur aussi est affiché! je tente alors d'utiliser dans le bios l'option "load optimized defaults" et là le problème est reglé! g utilisé le pc tres longtemps sans probleme pdt 1jour puis soudain au demarrage g eu un autre message etrange au moment ou le bios se charge(tres tot donc) n me demande alors d'insérer le "SYSTEM DISK" ?!apres quelques resets,je suis de retours avec le pb des bips longs'mais plus de message etrange. Je tente un clear CMOS : ca marche le pc reboot mais le proc est à 1,5ghz !!!!tour dans le bios, puis "load optmized defaults", et me revoilà avec mes 3ghz sous windows qui ne plante pas! enfin j'installe le recent jeu DOOM 3(mon but final à la base ) aucun probleme, lancement du jeu, cinematique d'intro et là paf ca plante! ecran noir (en fait il n'y a meme plus de signal vers le moniteur)! je reboot et là message etrange (décidement ) genre "le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau" ! ensuite l'ordi gèle pendant le lancement de windows, je reset et là deviner quoi: les bips longs sont de retour!
je m'en remet maintenant à votre aide et vous remercie d'avoir tout lu et vous remercie d'avance pour votre aide future
Message édité par shaolin-master le 02-09-2004 à 01:01:26